guydufau

Abonné·e de Mediapart

172 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 janvier 2011

guydufau

Abonné·e de Mediapart

COMPRENDRE L'INCOMPRISE ALLIOT-MARIE

guydufau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Que voulait dire Alliot-Marie quand elle proposa que les forces françaises de l'ordre,( admirées par le monde entier pour leur savoir-faire), aillent aider la police du régime de Ben Ali ?

Pour comprendre cette offre, il faut se rappeler qu'étant ministre de l'Intérieur des policiers s'étaient distingués pour leur savoir faire en faux en écriture. C'est à ce transfert de compétence que devait penser Michèle Alliot-Marie pour en faire bénéficier la police tunisienne. Ainsi, cette dernière pourrait fabriquer un procès-verbal indiquant que suite à des plaintes pour vol de fruits et légumes, un individu allait être arrêté lorsque fut découvert son cadavre, il s'appelait Mohamed Bouazizi. Grâce à ce faux en écriture, le régime ami aurait été sauvé.

Alliot-Marie a bien tort de se plaindre si de telles idées sont restées incomprises bien que, vu son parcours de ministre de l'intérieur complice de policiers faussaires, puis ministre des Affaires Etrangères vantant un tel savoir-faire le savoir faire, tout un chacun est sans illusion concernant son éthique.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.