Telle est l'inadmissible réponse de Dominique Reynier à la journaliste de Télérama qui enquêtait sur l'influence des think thanks, "ces laboratoires d'idées, cabinets d'experts" chargés d'influencer les politiques publiques dont les présences dans les médias, publics et privés, sont devenus incontournables. Après cette demande d'identité, Dominique Reynier poursuivait : "Tous ces intellectuels que vous interviewez dans vos pages, vous leur demandez pour qui ils votent ? Et vous, pour qui vous votez ? Je vous demande de sortir !"
Qui est cet irascible ? Il est le fondateur de Fondapol, une officine créée en 2004, par Jérôme Monod avec pour membres Charles Beigbeder (Poweo), Nicolas Bazire (LVMH, Carrefour...), Jérôme Monod (président d'honneur de Suez), Francis Mer, ancien ministre des Finances (1), Cohen-tanugi (avocat), Pierre Giacometti (conseil en stratégie et en communication). Un budget de 2,2 millions d'euros financés pour les deux tiers par de l'argent public, Fondapol étant déclarée d'utilité publique !
Dominique Reynier, sans doûte parce qu'il fréquente le club du Fouquet's et qu'il est le chouchou des médias, publics et privés, a une tête qui enfle.
(1)- Lors d'une réunion de la commission des finances de l'Assemblée Nationale (ou du Sénat), le ministre Francis Mer a déclaré :" dorénavant les français pourront disposer de l'argent qu'ils gagnent et que, à mon avis, c'est ça la liberté".
Voila une pensée de haut vol : pognon et liberté même valeur, la quintescence de l'idéologie libérale.