guydufau

Abonné·e de Mediapart

172 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 février 2011

guydufau

Abonné·e de Mediapart

HE ! DOMINIQUE, DANS LA VIE, TU TRAVAILLES OU TU GAGNES DE L'ARGENT ?

guydufau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Celui qui interpelle ainsi Domi, venait d'apprendre que pour gagner beaucoup d'argent, il suffisait avec un seul clic, de passer d'une monnaie à une autre, d'un titre à un autre, d'une obligation privée à un bon du trésor, etc. Cette façon de s'enrichir est fait à grande échelle, en 2005, les transactions rélles, celles concernant l'activité humaine, c'est à dire le travail, s'élevaient à 40300 milliards de dollars tandis que celles dues à la spéculation atteignaient 1 150 000 milliards de dollar, 29 fois la valeur des précédentes et 50 millions de dollars par seconde.

Tout cela est accéléré par l'invention des produits dérivés, les effets de levier, etc, La spéculation financière posée comme objectif suprême justifie tous les sacrifices humains : flexibilité des salaires et de l'emploi, regression de la protection sociale.. Le prix Nobel Maurice Alais n'hésite pas à qualifier la forme de mondialisation qu'elle génère de "chienlit mondialiste laisser-fairiste".

De toutes les escroqueries dont est capable le riquiqui logé dans nos palais, la plus remarquable est celle qui conseille de "travailler plus pour gagner plus".

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.