Nous n’avons pas été assez bons pour te persuader de rester avec nous… Et pourtant nous on se dit que tu ne voulais pas forcément nous lâcher. Du coup, on est plutôt très tristes.
Mais quand même, ne viens pas me dire que tu ignorais que la musique, ça aide à vivre !
Un jour Pégase, un jour Icare… sans doute que tu voulais frayer avec les étoiles, et ça n’est pas étonnant ! Mais tu sais, ça fait haut, sans blague ! Après, c’est dur d’en redescendre.
Te souvient-il d’une soirée, dans ton petit studio d’enregistrement domestique où, comme un potache, je suais sang et eau sur un thème de Deuf qui tenait absolument à obtenir de moi un chorus et une pompe respectables ? Que même ça nous avait mené jusqu’à je ne sais plus quelle heure du matin, avec Deuf, Man’s…(1)
Ton inépuisable créatrivité, échevelée, farouche, tu l’as gravé à grands coups de médiator sur la table de ma guitare Selmer – et je ne referai jamais le vernis, promis- ; considère que cela restera pour moi une précieuse épitaphe.
Tu auras donc improvisé jusqu’au bout ; mais là, franchement, ce dernier chorus nous laisse marrons…
Allez, si tu peux, fais danser les étoiles…
Le viou.(2)
1- La séance d’enregistrement avait donné ça :
http://www.youtube.com/watch?v=IlmMJXKyyP0
2 – Dans la bande de musiciens, ils m’appellent tous comme ça. Ils ont 30 ans et j’en ai bientôt le double… (traduire : le vieux).