H JAN (avatar)

H JAN

Abonné·e de Mediapart

207 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 juillet 2023

H JAN (avatar)

H JAN

Abonné·e de Mediapart

France & Cie : Au travail ...

... pour réparer les engrammes laissés sur nos cerveaux par une multitude d'injustices à l'origine des émeutes

H JAN (avatar)

H JAN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le couvre-feu s'est abattu sur le Stade de France. Mylène Farmer a dû annuler son concert parce qu'au dehors, tout est chaos. Pour une génération désenchantée, sans idéaux auxquels se vouer, plus rien n'a de sens, plus rien ne va. La Raison s'est effondrée au pays qui a su par le passé la magnifier. La France ne peut plus prétendre être celle qui berce dans son ventre les enfants de la patrie.

Les fumées lacrymogènes ont envahi les rues, la violence aveugle ravage l'unité nationale. Raison et Vérité* doivent entrer sur cette scène politique d'où elles ont été chassées pour que Sanction et Communication y jouent les premiers rôles. Découvrons la raison qui fait que les choses sont**.

L'objet de ce billet est l'instauration du statut de citoyen d'entreprise mondiale, établi en 1973 par le Davos Manifesto, la Constitution du Monde Global. C'est sur cette base que la France est devenue une start-up nation. Allons jusqu'au bout du raisonnement. Pour deux raisons : l'une s'appelle Léon Blum « Si je suis encore libre, je ne dois pas avoir peur d'aller jusqu'au bout de ma pensée »; L'autre s'appelle Albert Camus, « si je ne suis pas libre, aller jusqu'au bout, ce n'est pas seulement résister, mais aussi se laisser aller. » 

--------------------------------------------------------------------------------

Si la France est une start-up, alors l'égalité a été remplacée par un lien de subordination entre ex-citoyens et ex-président.

Dans la société dénommée France, les règles de la démocratie s'effacent pour que s'applique le code du travail dont l'objet est la régulation du dialogue social entre dirigeants et employés.

---------------

Selon ce nouveau paradigme, moi, citoyenne-employée, j'ai abandonné la fraternité mais il m'incombe, selon l'article L 4122-1, de prendre soin, en fonction de ma formation et selon mes possibilités, de la santé et de la sécurité des autres employés sous peine d'être poursuivie pour non-assistance.

---------------

Emmanuel Macron a, quant à lui en tant que dirigeant de start-up, selon l'article L 4121-1, une obligation de veiller à la santé et à la sécurité de ses 60 millions d'employés en mettant en place des actions de prévention. Ainsi, dès sa prise de mandat en 2017, il a dû établir un plan de prévention pour les 40 prochaines années. Les risques écologiques devraient y être consignés ainsi que les mesures curatives et préventives planifiées.

---------------

La faute inexcusable pour un employeur, c'est n'avoir rien fait alors qu'il savait. Ainsi les ministres de l'Intérieur successifs ne sont pas revenus sur le droit pour un policier de faire usage de son arme en cas de refus d’obtempérer, alors que l'article 435-1 du code de la sécurité intérieure, justifié par le lynchage de policiers à Viry-Châtillon, occulte les falsifications et les violences des policiers impliqués. En ce sens, le policier et le mineur mort à Nanterre sont les victimes de la même omission gouvernementale.

---------------

Il arrive aussi que l'attitude de l'employeur soit assimilée à du harcèlement. Il peut se manifester de diverses façons, de la plus évidente à la plus insidieuse :

  • La violence brutale lors des manifestations de Sainte Soline ou sur les quais de Nantes à l’origine des décès ou blessures critiques
  • La sur-réaction aux manifestations écologiques avec menace de représailles judiciaires rentre dans la catégorie intimidation.
  • L’absence de considération pour les personnels du service public, par des augmentations mesquines, des heures supplémentaires non payées, des rationalisations inapplicables, des objectifs versatiles, équivaut à de l’humiliation.
  • La désorientation des français est aussi entretenue par une confusion des genres permanente entre public et privé, entre voyouterie et exemplarité. Ainsi l'avocat général a jugé les délits de Benalla comme l'expression du « sentiment de toute-puissance d'un jeune homme brillant qui se croit au-dessus des lois et succombe aux sirènes de l'illégalité jusqu'à se brûler les ailes ». 
  • Enfin, avec une intelligence à la limite de la perversion narcissique, la gouvernance mondiale manipule les besoins de sécurité ou de reconnaissance des français, pour pomper la substantifique moelle de ce qui a été célébré comme des valeurs civilisationnelles sans insuffler l’énergie qui pourrait permettre de bâtir un avenir meilleur mais instaurer un état d'urgence permanent. Son appétence va donc vers toutes les structures servant le bien-être public (école, hôpital, agriculture, diplomatie, services publics..). Les victimes sont sans cesse déroutées : L'intervention du garde des sceaux le 01/07/2023 illustre parfaitement la méthode du double discours : on menace les parents des manifestants de 30 000 € d'amende et 2 ans de prison pour défaut d'éducation alors que la réforme des retraites vient de leur supprimer les trimestres supplémentaires d'assurance retraite accordés en guise de reconnaissance de leur rôle d'éducateurs.

Tous ces actes répétés sont autant d’expériences négatives qui laissent leurs empreintes sur les structures cérébrales de chaque citoyen. Ces traces, appelées engrammes, influencent à plus ou moins long-termes le fonctionnement mental des victimes : les pensées, les émotions et les comportements. Les émeutes actuelles sont les crissements des milliers de disques cérébraux rayés d’engrammes, portant le souvenir de micro-injustices, sur de fines cordes entrées en résonance.

Illustration 1

---------------

En tant qu'employeur, dissoudre les associations Soulèvement de la Terre et Acor constitue un autre délit : le délit d'entrave, c’est-à-dire que toutes les structures pouvant jouer le rôle de contre-pouvoir sont supprimées. La BBC évoque d'ailleurs un système de castes limitant les flux d'échanges entre les différentes parties du système politique satellitaire mondial en pondérant plus lourdement la parole des leaders que la parole des associations, un apartheid / apart heads.

---------------

Toujours dans le rôle de notre employeur, Emmanuel Macron a une obligation de résultats pour notre protection et notre santé. Or force est de constater sa sous-performance avec pour preuves la pénurie d’eau, la pénurie de soin, les services d’état-civil inaccessibles, la balance commerciale déficitaire, la pollution généralisée...

---------------

Ce billet constitue un rappel à la loi.  Il est attendu que la gouvernance mondiale s'attache à mettre en oeuvre toutes les dispositions utiles pour une remise en conformité du business France. Elle devrait prioriser la modernisation de la vie publique, cette réforme urgente et importante, remise aux calendes grecques. Celle-ci devrait intégrer l'accès des citoyens au plan de prévention ainsi que la création d'une structure en mesure d'inspecter l'adéquation de ce plan aux défis du futur avec obligation pour la start-up de l'upgrader en cas d'insuffisances.

En cas de non-respect de ses obligations, la responsabilité civile et/ou pénale de la gouvernance mondiale devrait être engagée et des sanctions pécuniaires appliquées à hauteur de : 3 500 € / citoyen * 5 car personnes morales impliquées * nombre de français  = environ 1 000 milliards soit 1/3 de la date nationale pour effacer le préjudice moral subi depuis 50 ans. 

Allez, hop, hop, hop, au travail !

Références : Voltaire, Éloge historique de la raison - Diderot et D'Alembert, Encyclopédie

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.