Le 31 décembre 2024, à 20 heures, vous étiez peut-être devant votre poste de télévision pour un face à face avec Emmanuel Macron :
Si l'apéro a été plus fort que l'appel du président français, vous avez sûrement cherché à lire ses bons voeux sur le site de l'Elysée :

Agrandissement : Illustration 2

Dixit Napoléon, un bon croquis valant un long discours, j'ai copié-collé le discours dans Microsoft Designer. L'AI a refusé de tafer (feignasse ! c'est à moi que revient la synthèse ...)
Alors, pour obtenir une jolie carte de voeux, je lui ai proposé les mots clés suivants :
- voeux 2025
- France
- cap union, détermination et fraternité
- 2050 en ligne de mire.
- usine cathédrale militarisation
- monde déréglé
- résistance
- donner la parole
Voici sa première proposition très « Paris-centrique » :

Agrandissement : Illustration 3

Les trois autres propositions faites par l'AI proposent pour 2050 une France devenue une sorte de province du monde global anglo-saxon :

Agrandissement : Illustration 4


Agrandissement : Illustration 5


Agrandissement : Illustration 6

Inspirée par la célébration, 80 ans après, « de la bravoure de nos Résistants et de ceux qui ont libéré la France de la Normandie à la Provence », j'ai soumis un commentaire à Microsoft pour défendre la langue française.

Agrandissement : Illustration 7

Comme l'a dit le Président, parce que « pour que nos enfants vivent mieux que nous, il faut aussi que s’inventent en France et en Europe les technologies et les entreprises qui façonneront le monde de demain, notre avenir, notre croissance », je me suis essayée à l’intelligence artificielle pour vous souhaiter une bonne année 2025 :

Agrandissement : Illustration 8
