...Ainsi, prit fin l'oisiveté de la noblesse, mère de tous les vices de la société d'Ancien Régime.
Elle a perdu son statut et ses privilèges pour être restée corsetée dans ses codes et ses valeurs; L'ère de la revanche a sonné. Elle s'est métamorphosée en championne du changement permanent et le monde s'en trouve complètement bouleversé.
Dès les années 1970, une élite supranationale a recréé une nouvelle aristocratie, répondant parfaitement à la définition induite par ses racines grecques : le pouvoir aux premiers (de cordée), servant le Progrès comme leurs aïeux le faisaient pour le christianisme.
En pleine période de repos estival, elle travaille donc avec rigueur et avec vigueur sur l'organisation de son grand rite annuel :
Le World Economic Forum est planifié du 15 au 19 janvier 2024
Les sujets à l'agenda sont déjà définis sur base des risques les plus prégnants identifiés par ses membres, forcément talentueux :
> C'est pourquoi l'état de polycrise est un moyen utile de regarder le monde en ce moment
> La réalité augmentée va-t-elle transformer votre métier ?

Agrandissement : Illustration 1

A Davos, en janvier prochain, sur base de la feuille de route que les α auront développée d'ici la fin 2023, nos gouvernants recevront leurs objectifs, c'est-à-dire les lois à faire voter en 2024 et qui seront autant d'attaques contre les droits des pauvres β, leurs aspirations de paix, d'égalité et de prospérité.

It's so shocking. Ciel, mes sels !