« Dans un monde de plus en plus complexe et en évolution rapide, les divisions sociétales se sont creusées à mesure que les gens cherchent à réaffirmer leur identité.
Cela se produit dans le contexte d’une évolution vers une multipolarité géopolitique, d’une concurrence croissante entre les puissances mondiales et d’un changement de politique vers le protectionnisme, plaçant la coopération internationale à la croisée des chemins et entravant à la fois le commerce et les investissements.
Dans le même temps, l’économie numérique joue un rôle de plus en plus crucial dans la relance du commerce. L'Organisation mondiale du commerce estime que la valeur des services fournis numériquement a quadruplé au cours des deux dernières décennies, avec une croissance annuelle de 8,2 % tandis que la croissance du commerce était en moyenne de 5,8 %.

Comment les parties prenantes peuvent-elles trouver de nouvelles façons de collaborer sur des solutions à la fois au niveau international et au sein des sociétés ?
Dans ce contexte, il est crucial que les entreprises, les gouvernements et la société civile travaillent ensemble pour trouver des solutions communes et prendre des mesures décisives. Grâce à ses centres, le Forum économique mondial intègre les efforts public-privé pour obtenir un plus grand impact. »