H JAN (avatar)

H JAN

Abonné·e de Mediapart

207 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 janvier 2025

H JAN (avatar)

H JAN

Abonné·e de Mediapart

Davos 2025 - Thème N° 3 - Investir dans les gens

Vision « Là-haut » - Application « En bas » : comment augmenter ses actions ?

H JAN (avatar)

H JAN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Là-haut - « Les progrès technologiques ont un impact sur tout, depuis l’emploi, les compétences et la répartition des richesses jusqu’aux soins de santé, à l’éducation et aux services publics.

Il sera crucial de continuer à traduire les progrès technologiques en résultats nets positifs pour la main-d’œuvre.

Comment investir dans le développement du capital humain pour continuer au développement d'un business moderne et résilient ?

Dans ce contexte, il est crucial de prendre des mesures décisives. »

---------------------------------------

En bas - Personnellement, je n'ai pas pris de bonnes résolutions mais j'ai établi mon business plan pour l'année 2025 sur base du rapport des résultats 2024 reçu sur mon portable :

  • Illustration 2
    OBJECTIF SPECIFIQUE :

Course à pied suivie via l'application Strava

  • OBJECTIF MESURABLE :

375 km parcourus en 2024. Je peux tabler sur 500 km en 2025, soit une augmentation de 33%.

  • Illustration 3
    OBJECTIF ATTEIGNABLE :

La target fixée requiert la capacité à maintenir dans le temps l'effort.

  • Illustration 4
    OBJECTIF REALISTE :

Avec une moyenne de 6 heures de course par mois au 4è trimestre 2024, l'objectif de 500 km pour 2025 est réaliste car il représente une augmentation horaire de 38%, donc cohérent avec la distance.

  • OBJECTIF TEMPORELLEMENT DEFINI :

Go pour 41 km / mois sur 12 mois.

  • Avec un objectif SMART comme celui qui vient d'être défini, le business doit bien se développer en 2025 et pouvoir accéder au 15% des business les plus compétitifs sur Strava soit 4 points à gagner.
Illustration 5

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.