H2O 74 (avatar)

H2O 74

Indigné ......

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 juin 2015

H2O 74 (avatar)

H2O 74

Indigné ......

Abonné·e de Mediapart

Fédération de pêche de la Haute-Savoie: le grand silence .....

H2O 74 (avatar)

H2O 74

Indigné ......

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les choses ont été dites, la fédération de pêche de la Haute-Savoie et l'Onema ne font pas leur travail !

Malgré l'importance des dossiers de signalement concernant l'indigence des eaux naturelles des Aravis et ce depuis plus de 25 années, malgré la saisie de la préfecture de la Haute-Savoie et malgré les résultats obtenus par un individu isolé; résultats qui prouvent, vu les moyens employés pour nettoyer la zone, l'importance extravagante des nuisances apparentes*, aucune réaction de qui que ce soit. Apparemment la culpabilité rend muet !

* et qui ne présument pas des nuisances cachées qui sont (et de loin) au moins aussi importantes.

On me rapporte que l'Onema prétendrait (à mots couverts) que tout cela serait une affaire de budget. Je suis bien placé pour affirmer qu'il s'agit d'un argument fausse barbe et de démagogie puisque le résultat que je viens d'obtenir avec le nettoyage organisé (09/2014) par La Clusaz ne m'a pas coûté (encore heureux...) 1 centime....

Mais qui sont ces gens qui se foutent de tout ? Quels sont ces gens qui passent leur temps en réunion à donner des leçons de vertu concernant le milieu aquatique et qui se fichent littéralement d'une situation signalée, préoccupante et ultra polluée ? Quels sont ces gens qui appliquent scrupuleusement la perception de l'impôt mais n'assument pas son corrolaire prenant ainsi la communauté des utilisateurs de rivières pour des imbéciles?

Je viens d'en parler publiquement dans une réunion qui regroupait des spécialistes de l'environnement et pas des moindres. Ils étaient unanimement effarés. Le j'menfoutisme à ce niveau là n'a d'égal que le mépris du travail accompli pour l'environnement qui, malheureusement, en paye le prix fort. Durant ce temps,  les "responsables" (mais pas coupables) se gobergent de leur impunité à ne pas réagir en faisant des phrases dans les salons! Quelle tristesse et quelle absence de morale.

Les autorités compétentes viennent d'être saisies. Ils leur appartient désormais de dire si elles se rangent du côté des incapables officiels ou ont le courage de faire en sorte que cesse ce scandale en épaulant l'effort déjà réalisé. Je tiendrai les lecteurs au courant.

En attendant, j'annonce une série de reportages photo et vidéo et leurs mises en ligne sur tous les secteurs de la Haute-Savoie méprisés par la fédération du 74. Les sympathisants souhaitant m'alerter sur une situation particulière peuvent le faire en répondant à ce billet ou : sous alain.scotch@orange.fr.

A bientôt.

Marcelly

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.