H2O 74 (avatar)

H2O 74

Indigné ......

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 septembre 2014

H2O 74 (avatar)

H2O 74

Indigné ......

Abonné·e de Mediapart

La Clusaz. La Clusaz communique avec la presse .....

H2O 74 (avatar)

H2O 74

Indigné ......

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La Clusaz, sur le site officiel de son Office du Pourrisme (non, cette coquille n'est pas innocente), communique avec la presse....  Texte ci-dessous et entre guillemets:

"Afin d'améliorer la qualité des informations que nous vous fournissons, La Clusaz a spécialement créé un espace presse online...

Vous retrouverez en un seul clic : les dernières nouveautés, des informations générales sur La Clusaz, les derniers communiqués de presse, l’agenda, des idées de sujets, une médiathèque…

Conçu pour répondre efficacement à vos besoins, cet espace vous donne un accès rapide et simple à trois types d’informations essentielles : un outil de recherche précis, une médiathèque mise à jour régulièrement et les contacts.

Notre nouvelle plateforme accueille un élément essentiel et pertinent dans vos recherches : Le MediaRamA(« Ram » signifie Bélier en anglais et vient rappeler l’emblème de La Clusaz) qui est un moteur de recherche par mots-clés.

De plus, dans le cadre de l’accueil des relations avec la presse, je m’engage à vous transmettre des informations pratiques en adéquation avec vos besoins, mais aussi à vous accompagner dans vos recherches. Source de proposition pour enrichir vos idées, je serais votre intermédiaire pour de belles rencontres avec des personnalités attachantes et de caractère, des personnes « bien de chez nous »… Pour ne rien gâcher à notre plaisir de recevoir, vous serez donc ici comme chez vous…

Au plaisir de vous retrouver à La Clusaz !" Fin de citation.

Dans le but de ne pas uniquement communiquer en trompe-l'oeil, je suggère aux journalistes qui "succomberaient" à cet appel démagogique de  demander à visiter les avals aquatiques de la station (attention, il faut être équipé !!!) Cela leur permettra de constater, in situ, une gestion de l'eau "bien de chez nous" ..... et un bélier qui, du coup, sent un peu la daube (stew en anglais, pour les bobos).

Pour autant, toujours aucune communication officielle sur ce que La Clusaz pourrait faire pour - au-delà des informations médiatiques et des belles photos relayées par les sites qui servent "d'appeaux à touristes'" - améliorer la situation de son environnement aquatique particulièrement mis à mal par les insouciances coupables et successives des élus locaux (voir les articles : "La Clusaz. A son aval, c'est le tiers- monde" et "La Clusaz. A son aval, le constat par les images" ....) qui nous rejouent sans cesse (au sujet de la gestion de l'eau) le nanar : "prends l'oseille et tire toi" !!

Par ailleurs, si le curieux cherche bien, il trouvera, au milieu des illustrations alléchantes fournies par la station, un bien beau cliché de "retenue collinaire" (c'est le terme choisi afin de ne pas dire Réservoir à Neige de Culture). Pendant que l'on parade à grands coups de photos démagogiques et artificielles, la rivière (naturelle, elle...) se meurt sous les coups sempiternellement répétés des faiseurs de fric ! La station ressemble de plus en plus à une vieille pin-up gavée de botox mais qui essaie de passer pour une jeune première...

Jusqu'à quand la commune de La Clusaz jouera t'elle la carte de l'ignorance coupable ????

 Marcelly (lanceur d'alerte)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.