La France en Afrique : Starship Troopers.

Après la remarquable victoire militaire de la Fédération terrienne contre les arachnides touaregs et islamistes au Mali, la France, grâce au courage de son valeureux Chef d’État, a décidé de se lancer à l’assaut contre une autre espèce d’arachnides située en République centrafricaine ! Voulez-vous en savoir plus ?

 

L’intervention militaire multinationale de 2013, au Mali, fut un succès magnifique ! Avec l’opération Serval, la France a permis de stopper net le conflit opposant l’armée aux rebelles. Ces derniers étaient notamment composés de touaregs du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), des nomades sans foi ni loi revendiquant l’autodétermination et l’indépendance sur un territoire désertique !  À quoi pensent-ils ? Autres rebelles : les membres du mouvement salafiste Ansar Dine, alliés à d’autres mouvements islamistes – AQMI et le MUJAO –, qui cherchent à établir un État islamique au Mali, avec charia, voile, lapidation et actes de barbarie ! Un haut gradé souhaitant garder l’anonymat : « Les seuls bons islamistes, ce sont les islamistes morts ! » La France victorieuse « au cœur des Ténèbres »…


Voulez-vous en savoir plus ? Abonnez-vous au Journal officiel de   la Fédération !

 

A présent, c’est un autre défi que la France doit relever. En effet, voici que dans un autre pays du continent noir (la République centrafricaine), on viole, on massacre et on torture ! L’horreur, l’horreur… F. Hollande : « C’est l'honneur de la France » d’intervenir. Chrétiens et musulmans s’entretuent ? Marianne vient à la rescousse, en prônant une résolution à l’ONU afin de recourir à la force pour éviter un nième génocide et rétablir la paix ! Quel est l’enjeu de cette bataille intercontinentale, en Afrique subsaharienne ? Ni le contrôle du pétrole, ni l’exploitation du gaz, mais le rétablissement de l’autorité de l’État et la défense de nos valeurs ! P. Moscovici : « Il ne s’agit pas de la France, mais de l’humanité ! » Oui, engagez-vous ! Étudiants pauvres, diplômés chômeurs, jeunes désœuvrés, devenez vous-mêmes soldats de la République, citoyens modèles, et battez-vous pour un idéal : la victoire du Bien contre le Mal !


Voulez-vous en savoir plus ? Les reporters risquent leurs vies pour que vous soyez informé. Abonnez-vous au Journal officiel de la Fédération terrienne à partir de 1 euro : abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.