9ième circonscription de la Gironde: G.Savary ou l'art de la duplicité.

Comment le député PS actuel de la neuvième circonscription, candidat à sa succession, joue sur deux tableaux: soutien du PS avec sa logistique, utilisation de l'image d'E.Macron. Détestable.

 

L'actuel député de la 9ième circonscription de la Gironde, officiellement soutenu par le PS, arbore dans ses documents de campagne l'image du président de la république. Or, il se trouve qu'En marche, le mouvement du président soutient une autre candidate.

Mais à quoi joue G.Savary? Certes ce social-libéral a soutenu tous les projets du quinquennat contestés par la gauche de gauche (des frondeurs aux actuels insoumis) ce qui sans conteste le rend "macron-compatible". Mais alors pourquoi reste-t-il au PS? Pourquoi se présente-t-il avec le soutien officiel de ce parti et des subsides qui vont avec? Et bien parcequ'en marche n'a pas souhaité lui accorder l'investiture et soutien une autre candidate.

Quelle conséquence G.Savary en tire-t-il? Il utilise le soutien PS mais arbore l'image du président de la république. Le pire de ce qui se fait en politique: carriérisme,  duplicité, opportunisme et  cynisme incarnés!!

Sans compter que Savary avait pris soin auparavant de trahir B.Hamon après sa victoire aux primaires: il avait réclamé un droit de retrait pour ne pas soutenir Hamon. Pour ce partisan de M.Valls, jouer c'est bien mais on ne respecte les règles que si on gagne!

Monsieur Savary, j'ai voté pour vous au second tour en 2012, vous avez trahi la gauche girondine, à présent vous vous mettez plus bas que terre, vous vous déshonorez encore un peu plus. Que la sanction dimanche prochain soit à la hauteur de vos reniements.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.