Haute-Savoie Agreement
Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 nov. 2015

Déchèteries, de l'or en barres à Annecy ! +60% #C2A #TRIALP #Annecy

Haute-Savoie Agreement
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y à quelques années nous étions déjà plusieurs à poser une simple question à nos élus, ce qui nous à valu bien des soucis. Cette question était pourtant très simple.

Pourquoi passer d'une association d'insertion à une société privée TRIALP, beaucoup plus chère, pour le gardiennage des déchèteries de l'agglomération d'Annecy ?

Dans un article du Dauphiné Libéré daté de début Avril 2012, on apprend que ce changement entraine un surcoût de 25% pour le contribuable mais que "le bon aiguillage du tri des agents de la société TRIALP" entrainera une baisse des dépense à terme". FOUTAGE DE GUEULE !

La société TRIALP affichait un coût de 361.323 euros, quand l'association d'insertion facturait 310.453 euros.

Mais on nous promettait une baisse des dépenses grâce aux professionnels TRIALP ! MENSONGE !

De 310.453 en 2011 pour l'association d'insertion, nous sommes passé à 496.424 euros en 2014 pour la société TRIALP ! On est loin de la hausse de 25% qui devait être vite annulée grâce au professionnalisme TRIALP.

60% de hausse et 0 emplois d'insertion !

Inutile de demander des explications à nos élus, aucun ne veut répondre. La seule réponse que nous ayons eu est celle du Député Lionel Tardy, qui nous répondait simplement "Je ne suis pas un élu local", nous lui rappellerons en 2017. Mais nul doute que si un jour un journaliste lui pose la question, il répondra son argument choc "Tout le monde savait"...

Le plus risible, c'est que pendant ce temps là, ces bons élus "Républicains" donne des leçons d'économies et de gestion du pays quand ils n'arrivent pas à gérer une Agglo...


Mais rassurez vous chers contribuables, Françoise Camusso (Vice-Présidente chargée de la commission Sport et Culture) nous répondais en 2013 "La solution actuelle ne coûte pas beaucoup plus cher." En 2013 nous étions déjà passé de 361.323 euros à 477.195 euros facturés par la société TRIALP ! Une broutille à plus de 115.000 euros...

Nous ferons l'économie de relever les fautes sur les mots "solution" et "problèmes", c'est pas comme si Madame Camusso était chargée de la culture. Oh wait !!

Échange Twitter avec Françoise Camusso © 

Ben oui, pourquoi changer ? C'est justement ce que l'on demande.

Mais il est vrai que les problèmes de sécurité ont du disparaitre grâce à ces 60% de hausse... Mais dans ce cas, pourquoi avoir installé des barbelés lame de rasoir depuis Juin 2015 sur la déchèterie de Cran-Gevrier ?

Barbelés lame de rasoir. Constaté en Juin 2015. © 

Comme le dit la devise de nos élus Annéciens, CIRCULEZ Y A RIEN À VOIR !

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
Guerre d’Algérie : la parole aux héritiers
Elles et ils sont petits-fils et petites-filles d’indépendantiste, d’appelé, de harki, de pieds-noirs, de juifs d’Algérie, de militant à l’OAS. 
par Rachida El Azzouzi et Khedidja Zerouali
Journal — Économie
Chaos dans les aéroports : le symptôme d’une crise profonde
Alors que les salariés d’Aéroports de Paris entrent en grève, les délais et les annulations dans les aéroports devraient accompagner les voyageurs cet été. Une situation qui est le fruit des impasses d’un modèle dans lequel ce secteur s’est enfermé. 
par Romaric Godin
Journal
Paris rapatrie 16 mères ex-membres de l’État islamique et 35 mineurs détenus en Syrie
La France récupère 51 de ses ressortissants qui étaient détenus dans un camp du nord-est de la Syrie depuis la chute de Daech. Uniquement des femmes, anciennes membres du groupe terroriste et leurs enfants, dont sept orphelins.
par Céline Martelet, Hussam Hammoud et Noé Pignède
Journal — Violences sexuelles
Le youtubeur Léo Grasset est visé par une plainte pour harcèlement sexuel
La vidéaste Clothilde Chamussy, de la chaîne « Passé sauvage », accuse l’animateur de « DirtyBiology » de harcèlement sexuel. Il est mis en cause par sept autres femmes pour violences psychologiques, sexistes et sexuelles. Il « conteste totalement les accusations » relayées à son encontre.
par Sophie Boutboul et Lénaïg Bredoux

La sélection du Club

Billet de blog
par Fred Sochard
Billet de blog
Macron triomphe au Palais Garnier
Depuis sa réélection à la présidence de la République, Emmanuel Macron est plongé dans une profonde mélancolie. La perte de majorité absolue à l’Assemblée nationale n’a rien arrangé. Au point qu’il est question d’un « homme en fuite ». Et s’il s’était réfugié, juste à côté, au Palais Garnier ?
par Paul Alliès
Billet de blog
RN-LREM : Après le flirt, bientôt un enfant ?
Rassemblement national et Marcheurs ! flirtent juste, pour l’instant. Mais bientôt, ils feront un enfant. Bientôt, le système y verra son issue de secours. Bientôt, se dessinera la fusion du projet « national-autoritaire » et « euro-libéral ». Comment y répondrons-nous ?
par Ruffin François
Billet de blog
Voilà comment Jupiter a foudroyé Jupiter !
Emmanuel Macron a sans doute retenu la leçon de Phèdre selon laquelle « Jupiter nous a chargé de deux besaces : l’une, remplie de nos fautes, qu’il a placée sur le dos ; l’autre contenant celles d’autrui, qu’il a pendue devant » : les siennes, il les a semées et les sème encore …
par paul report