Pour #Accoyer #Laggoune et #Tardy, l'amitié c'est sacré...

Le décor est simple, Bluffy, un petit village de Haute-Savoie qui compte à peine 330 habitants.

Mais le Maire de ce petit village, Monsieur Kamel Laggoune, est un personnage très intéressant, ce très proche de Bernard Accoyer arrive à faire des prouesses électorales.
Petit rappel. Rien ne se décide sur la gestion des déchets de la C2A sans l'accord de Kamel Laggoune, c'est donc bien le Maire d'une commune hors C2A qui intervient dans la gestion des déchets de l'agglo, dont Bernard Accoyer est vice-président... Mais c'est un autre sujet.

Commençons par les élections municipales. On sait qu'à l'UMP, les élections ne sont pas leur tasse de thé.
Les municipales ne sont pas organisées par le parti ? Pas important, on s'arrangera après.

Kamel Laggoune fini 8ème des élections municipales, c'est un petit affront. Les urnes ont parlé. Et alors ? Depuis quand ce sont les électeurs qui choisissent pour l'UMP ?

Résultat des municipales 2014 - Bluffy Résultat des municipales 2014 - Bluffy

Malgré cette 8ème place aux élections, ce sera lui et personne d'autre qui sera élu Maire ! Et le voilà donc élu Maire de ce charmant village de 330 habitants...

Comme toujours en Haute-Savoie, circulez y a rien à voir !

Sauf que quand on regarde de plus près, on découvre ce couple Accoyer/Laggoune. Comité de soutien, inaugurations, enveloppe parlementaire, etc
Bernard Accoyer aime tellement Kamel Laggoune, qu'il offre plus de 80,000 euros de sa réserve parlementaire à ce village. Un montant très très généreux pour un petit village. Mais on voit grand à Bluffy !

Ces 80,000 euros sont là pour aider la Mairie à financer 163,000 euros( CENT SOIXANTE TROIS MILLE EUROS!!) pour « l'aménagement intérieur de la nouvelle salle communale » d'un village de 330 habitants !!

Très belle générosité de Bernard Accoyer Très belle générosité de Bernard Accoyer

A 163,000 euros l'aménagement intérieur, c'est à se demander de quelles toiles de maîtres sont décorés les murs ?? Et bien non en fait...

Rappelons que cette salle a été rachetée (200,000 euros) par la commune à la SEMCODA, la société qui a réalisé, en partenariat avec la mairie, 10 logements locatifs aidés sur cette même commune.

Mais attention, à l'inauguration de ce bel « aménagement intérieur » tout le monde est là. Et bien évidement, ce généreux Bernard Accoyer est sur la photo ! Rarement les hautes instances de Haute-Savoie ce sont autant intéressées à une salle des fêtes d'un village de 330 habitants...

Inauguration salle Bluffy - Photo diffusée par JC Carle - Inauguration salle Bluffy - Photo diffusée par JC Carle -

Tout ça méritait donc bien un renouvellement de mandat pour ce Maire. Un tel rayonnement politique ne pauvait pas être balayé par l'ingratitude des électeurs et mettre fin à un si beau parcours !

L'amitié est tellement précieuse à Bluffy, que même pour l'ADSL, on déplace un sénateur, un ex sénateur et un député...

Mais on est en haute-Savoie, alors CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR !

 

Un pion parmi d'autres...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.