Le monde est en guerre. Il l'est pour des raisons de nouvelles distributions de ses richesses aux niveaux prédateurs de notre temps.
Mais que viennent-ils faire dans ce billet?
Et bien, ils sont la source d'une déstabilisation mondiale poussant des millions d'êtres humains à prendre le chemin de l'exil.
Ces populations avec d'autres cultures que la nôtres, nous interrogent sur notre capacité à appliquer ce qu'on à enseigné de plus humain dans nos sociétés postmodernes.
Sauf que ce qu'on nous a enseigné semble ne plus pouvoir d'appliquer. De ce fait, l'incertitude et la peur de l'autre gagnent les cœurs de nos concitoyens.
Si ce n'était qu'eux...Nous pouvions, entre nous, régler ce problèm comme nous l'avions toujours fait auparavan. Sauf que, le concepts de prédation est vivace à toutes les échelles sociales.
Les politiques actuels, tout genres et idéologies confondu, utilisent la peur de l'autres sciemment pour certain ( valls , le pen, sarko) et pour les autres, viscéralement( morano, les différents maires FN tristement connue pour leur positions "patriotiques".) dans des fins dd pouvoir.
Je crois que si les "voiles" ceux font de plus en plus nombreux ce n'est que par réaction à cette haines "institutionnel" ainsi que les signaux que nous recevons tout les jours.
L'homme est de nature à ce protéger du danger qui l'entoure. Les musulmans ne font en réalité que de ce défendent aussi violemment que ceux qui les attaques et les stigmatisent.
Une française de type européenne me dit hier: " Je me suis convertir parce que nos politiciens ne nous respecte pas! Set je porte le voile pour leur montrer que je les emmerde avec ce qui les font le plus peur et chier!".
En Voila une qui dit tout haut en pleine conscience, ce que d'autres ne serons peut-être jamais capable de percevoir en elles.
Ce qui me semble grave c'est que nos dirigeants connaissent parfaitement ce mécanisme de rejet de l'autre et savent même l'utiliser.
Si "des" femmes musulmanes ce renferment sur elles et ce rigidifie dans une Enorme crispa identitaire de type "m'as-tu vue", ce n'est que part la faute de l'agressivité de ce système.
Comme la France à créé ces jihadistes de Syrie, elles à créé ses propres voilent en France.
Les musulmanes qui portent le voile par tradition sont beaucoup moins nombreuses que celles qui le porte par crispation identitaire. C'est un fait!
Le cynisme est de récupérer ces crispations visibles pour les réinjecter dans la sphère de l'intolérance et de l'ignorance.
Cela s'appel de l'incitation à la haine, de l'inconscience, du non vivre ensemble et de la folie ( perversion).
mousli Hazies