-T'y crois toi en vrais qu'une femme marié avec un frère peut avoir des envie dans sa tête avec un autre homme?
- Ben ouai...c'est un être humain...
- Non frère, tu te trompe Soubprallah (la grâce à Dieu le tout puissant), une femme n'a pas le droit d'avoir d'autre envie que celui qu'avec son mari, si non, moi! Je la répudie directe sa mère!
-Et toi, t'en a des envies?
- Normal frère ;-) on est des hommes. Chutte! l'Imam arrive...
Mousli hazies
PS: régulièrement, des "breves de mosquée" seront postées afin que chaqu'un puisse vivre des moments vrais de la vie quotidienne dans les mosquées et qui en disent long sur la mentalité du musulman Lambda, et qui soit dit en passant, apporteront des éléments intéressants sur "l'islam de France".
Mon idée est de donner un max d'infos sur une large difusion sur ce qui ce dit tout simplement" mais réellement autour d'un tapis et non d'un contoire.
Cela pour "relever" et"analyser" à partir de simple dialogue de tout les jours,. Prendre la température d'endroits ce disant lieux de cultes républicain. Ainsi, sans être dans une demarche "malsaine "( délation...) je donne une image " ici et maintenant " de la pensée du musulman lambda dans sa culture religieuse la plus profonde et de fait, ses reflexions sur des thèmes variés mais relier à la vie de tous les jours, authentique et sans pouvoir "tromper"
La mesure et la méthode est scientifique(observation participative- ethnomethodologie "Alain coulon")et peux donner une visions non deformé par les uns et les autres ;médias, pratiquantS).Les thèmes seront des sujets que je choisirais et qui devrais être intéressant pour les citoyens que nous sommes afin de mesurer l'honneté des pratiquants de l'islam de France .
Je compte pour cela faire des tas de lieux de cultes pour obtenira un maxi et un panel large d'expression.
Un bon départ pour un travail scientifique de proximité... Simple mais qui "dira ce qu'il dira"
C'est un devoir moral et religieux de ma part que d'être dans l'information noble et vrais.( naïf peut-être ...). Informer voilà tout.