Le principe immuable de la religion musulmane est le Tawhid, l'unicité de dieu. Que par ce principe, rien ne peut être opposé à Allah sous peine de mort ou d'apostasie.
Là ou la situation des musulmans de France et d'ailleurs est grave est que le Tawhid est "utilisé" à n'importe qu'elle sauces.
Vous vous intéressez au débat de l'islam et la laïcité, vous êtes sur le file sensible du Tawhid.
Il faut savoir que depuis l'avénement de l'islam, le Tawhid est le pilier centra de cette religion. Un écrivain historien, H. Djaït, dans sa biographie sur le prophète Mohammad ( tome 1), souligne que l'Islam "Est" la religion de l'unicité, du Tawhid par excellence bien plus que le Judaïsme et le Christianisme. Djaïd explique dans son livre que l'islam à poussé la notion de Tawhid à un niveau non égalé dans les trois religion monothéistes.
Imaginez plus de 14 siècles sous ce sacro-saint principe. Comment imaginez un n'importe qu'elle débat sur l'islam et "autre chose". Impossible.
Comme je l'ai expliqué lors d'un de mes billets, le raisonnement des musulmans ( inconscient collectif ) à pris fin vers le XIVe siècle. Puis a suivis une décadence "normal" d'une civilisation qui à été puissante. S'en est suivie les périodes de colonisations... Il faut savoir que depuis toute l'histoire de l'islam, jamais cette religion fut soumis à la "protection"(dhimmi) de non musulman, même à Jérusalem où les Chrétiens les ont mis sous esclavage.( Amine Mahlouf. Les croisades vue par les arabes).
Dans un tel contexte, comment ne pas comprendre l'impossibilité des musulmans de comprendre que la laïcité par exemple, est un principe "englobant" toutes les religions à égalité.
Certain vous dirons ( et pas que les musulmans...)- " Mais non! Regardez les Juifs et le traitement de faveur qui leur est octroyé!". Mais, les musulmans Aussi ont des traitements de faveurs! L'Islam de France n'a jamais été aussi bien "encadré et traité en réalité"que de nos jours. Oui! Et un billet ne serait pas inutile pour démontrer "comment" ils le sont. Et puis, s'ils ne l'étaient pas, resteraient-ils en France? Même sous condition mondial difficile économiquement?
Le musulman est dominé religieusement dans sa tête même si d'aucun dira -"Mais nous ne somme plus au XVIIIe siècle." Il est sous dhimmi (protection). Souvenez vous, le temps c'est arrêté pour le musulman.
On pourrait en rire, mais la chose est à prendre au sérieux. Le terrain est libre pour tous ces tarés de Allah. Étant musulman moi même, il est un de mes devoirs de musulman de défendre les injustices d´où qu'elles viennent. Et les tarés son injustes!
Pour ma part j'ai personnellement choisi mon camp, celui de mon Maître spirituel Abd El Kader le maghrébin.
Le Prophète Mouhammad a dit :
« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier » (authentifier).
-
« Allah commande l'équité, la bienfaisance
et l'assistance aux proches.
Et Il interdit la turpitude,
l'acte répréhensible et la rébellion.
Il vous exhorte afin que vous
vous souveniez. »
( Coran, Sourate 16, An Nahl,
les abeilles, verset 90 )
Mousli hazies