IDENTITÉ : ROBERT MÉNARD VEUT INTERDIRE LES CHIFFRES ARABES DANS LES ÉCOLES DE BÉZIERS

Après les kebabs, les mathématiques ?Tout à sa lutte contre les « invasions étrangères » le maire (App. FN) de Béziers vient d’annoncer l’interdiction de l’usage des chiffres arabes dans les écoles de la ville.
Dans une interview à un journal local, Robert Ménard s’en prend violemment pris aux enseignants des écoles qui font travailler les mathématiques à l’aide de chiffres arabes. « Ces chiffres n’ont rien à voir avec notre culture ! » déclare-t-il avant de dénoncer « ceux qui ne respectent pas nos traditions ». Selon lui, les professeurs qui y ont recours sont au mieux des « naïfs » au pire des « complices ».
Najat Vallaud-Belkacem personnellement en cause

Sur son compte twitter, le maire de Béziers enfonce le clou « je n’ai rien contre les chiffres arabes, mais là, c’est une véritable invasion ». Il constate que les chiffres arabes sont utilisés à tous les niveaux de la scolarité et qu’ils sont même dans les programmes officiels rédigés par le ministère. Une omniprésence qui fait tiquer Robert Ménard au point que l’ancien journaliste fait mine de se demander si Najat Vallaud-Belkacem ne serait pas personnellement en cause.
Après des recherches approfondies, des chiffres arabes auraient été découverts jusque dans les courriers envoyés par la maire. Une dérive à laquelle Robert Ménard veut mettre fin immédiatement. Dès le mois prochain, l’ensemble des services de la ville de Béziers ne devront plus utiliser que des chiffres romains.
...
(Jusqu'oú fraudra-til le laisser délirer? Dans les années 30s on pensait que Hitler n'était pas dangereux.Ce ménard délire et en plus il est élus! Circonstance aggravant.)
La question que je pose ici aux juristes présent sur Médiapart est celle-ci: Puis-je déposer plainte en mon nom au procureure de la république pour incitation à la haine raciale pour "tout les propos" ( pas que cette exemple) contre cet individu). Que la plainte suive ou pas je m'en fout, ce qui m'importe c'est l'action citoyenne que je souhaite mener. Merci de me réponde .)Mousli Hazies
PS: je suis Effaré par la passivité ambiante .