La réalité dépasse L'affliction
Comment le crier à la face du monde ?
Je suis de confession musulmane, et je ne suis pas responsable des exactions commises par : Al-Qaïda, Daech, Acmi, ET et j'en passe...
Des citoyens français musulman ont peur aujourd'hui en France Peur de respirer, de marcher, de ce montrer, Peur d'exister!
Faut-il que nous renions ce que nous sommes? Ou bien, faut-il que je me justifie?
Ou bien encore que nous musulman, nous nous justifions de ce dont nous ne sommes pas responsable?
Faut-il que nous nous transformions en imam de la républiques, afin de justifier de notre innocence devant "les français?
A une différence: JE SUIS FRANÇAIS et fière de l'être! Mon pays c'est la France.
Cela n'enlève en rien que je puisse pratiquer la religion de mon choix dans mon pays, sans que la machine de guerre médiatique, ne me trensforme en intégristes potentiel.
Je ne veut pas être coupable , puisque je ne suis pas responsable de ce que certains font, en se salissant eux même, en nous salissant et salissant notre religion, dontt ils n'ont pas le monopôle !
Pendant la deuxième guerre mondiale, le peuple Allemand, qui n'était pas tous des nazis, était-il coupable du crime que leurs Barbares de concitoyens ont perpétrés?
Nous avons tous "nos Barbares ".
Aujourd'hui c'est à notre tour d'avoir les notres. Inutile de nous le matraquer façon "Marketing"! C'est déjà largement douloureux!
Pourquoi alors autant d'acharnement?
Peut- être parceque le "retour du refoulé" est toujours en œuvre en nous, les humain. À chacun ses propre démons refoulé! ( ces ennemis enfouis ).
Des anciens de notre communauté portant la barbe, se font dévisager dans les rues. Pourquoi autant de haine envers eux?
Nos parents nous ont élevés avec ce qu'ils pouvaitent...
Aujourd'hui nous constatons que c'est l'échec complet de notre intégration ici,chez nous, en France. Voulait-on vraiment de cette intégration?
Le loup mord toujours la main qui l´a nourrit.
Ce que je sais, c'est que je ne porte aucune responsabilité à ce qui se passe aujourd'hui dans le monde. Que les médias arrête de nous harceler de leur discours racistes envers une religion qui n'est pas LA religion de ces intégristes.
Au même titre que le catholicisme n'est pas la religion de ses intégristes, le judaïsme non plus , n'est pas la religion de ses intégristes.
STOP!!!!
Que le monde entier s'interroge sur la façon dont les choses tournent pour les plus pauvres de cette planète.
Pour ma part, je n'ai nourrie que mes enfants dont JE SUIS RESPONSABLE!
Je suis en colère d'avoir en moi, la seule pensée de savoir que, des personnes puissent "remonter" d'autres personnes contre mes propres enfants, qui ne sont en rien responsable de ce qui se passe.
Je suis un père qui a peur pour ses enfants, je suis un père qui a peur pour tous les enfants du monde.
Alors oui, je suis affligé par cette réalité déconcertante.
Et, si je suis musulman, je ne dois pas me sentir coupable et responsable de ce qui nous tombes dessus. Je ne puis que comdamné fermement.
Mousli hazies