Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 novembre 2014

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Marine Le Pen président de la république en 2017

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La question est de savoir ce qu'elle  fera de mieux que ses prédécesseurs?(Ironie)

Dans tous les cas elle sera la première femme président de la république française.

 Deux choix fondamentales vont se poser à elle:

 -Être la digne héritière du fondateur du Front National Jean-Marie Le Pen, en appliquant bêtement les mesures que son père lui dictera?

 -Suivre comme tous les autres partis politiques le chemin de la destinée de la France en pire, en tenant compte de la nouvelle configuration mondial et de l'Europe?

En revanche ce qui ne semble pas discutable dans la famille Le Pen, c'est la recherche éperdu du pouvoir. À cette différence près que Jean-Marie Le Pen aurait essayer lui,  de mettre en place un maximum de projet dont il a toujours été porteur.

Le monde a changé, la France a changé, nous ne sommes plus dans les années 60s 70s et sa fille le sais pertinemment. Il est clair que nombreux des projets politiques de ce parti ne peuvent être appliqués aujourd'hui.

Ie parti du Front National, qui d'ailleurs cherche à changer de nom, prendra une allure de respectabilité au regard du monde et des Francais.

Marine Le Pen, à l'inverse de son père, sais que l'intérêt de son pays n'est pas de se mettre la malorité des autres nations à dos alors que des liens sont déjà tissés. Ce parti fera donc comme tous les autres il s'adaptera à la situation mondiale où implosera son parti et au passage la France .

Maintenant en terme de politique intérieur, la France changera du tout au rien.

Pour une question d'électorat, le bouc émissaire restera plus que jamais "l'immigré.".  Mais pas que... les plus pauvres aussi. Ce que se parti méprisent en les appelant "les rebuts de la société" (lors de leurs meetings entre deux portes.) 

La base de ce parti est ne l'oublions pas "éminemment raciste!" (Et bourgeois).

Son électorat ( les clients Coca-Cola) se fonde en partie sur la classe moyenne supérieure, la classe moyenne basse, l'électorat de régions excentrées et sur les populations des zones rurales. Ajoutons à cela, les déçus de la politique politicienne en général et enfin les nostalgiques des heures les plus sombres de notre XXe siècle(...).

Sous prétexte d'être un parti proche du peuple, alors qu'il ne l'est pas du tout, lé Front National commencera par un grand nettoyage social: tout d'abord les immigrés. Le parti sera alors confronté à de réelles phénomènes géopolitiques. Sans oublier ce que cela produira à l'intérieur du pays, de graves secousses. Sans oublier l'image catastrophique que le FN donnera de la France au monde. La France perdra de son prestige indéniablement.

Puis il fera ce qui connait le mieux, il maltraitera les plus faibles de la société française.

Le risque pour le Front National sera d'appliquer à la lettre les instructions du président fondateur. Mais la Marine sent le vent tourner. Elle doit être aussi respectable que n'importe qu'elle autre personnalité politique.

Toutefois, il est tout à fait possible de nous retrouver dans des configurations comme ce que la Hongrie vie avec ses pauvres et ses minorités: Obligation pour les plus pauvres et les roms de travailler "encadrée par des policiers municipaux" à des tâches divers sous peine de ne plus recevoir leurs allocations de survie.(triste souvenir....)

Ce n'est pas plus les dirigeants du parti qui provoqueront des incidents les plus importants en France, mais plutôt les membres les plus zélés de ce nouveau gouvernement fascisant. (Prenez l'exemple de la façon dont les municipalités FN traite leurs administrés). Le FN est foncièrement antidémocratique!

Marine Le Pen et son équipe, mettront à mal tout le travail de ces dizaines et dizaines d' années sur le maintien d'une sorte d'équilibre et de paix sociale dans les grandes villes et le pays.

 Il est tout à fait probable que les personnes  issus de l'immigration et leurs descendants métisse ou pas, puissent se révolter dans les villes les plus importantes de France. Avec de leur côté l'ensemble des Français pauvres (type européen) avec qui ils vivent quotidiennement. Mais aussi avec des groupes de pressions d'extrême gauche. Une véritable explosion sociale dans notre pays est à prévoir! l'état sous la présidence du FN fera intervenir l'armée. L'expression "guerre civile" ne sera pas excessif.

les Français se montront contre les français "en ces temps de crise"...et de "bon et loyaux fonctionnaires exécutants" appliqueront comme, dans le bon vieux temps, les directives de leur président.

Le système judiciaire pour sa part commencera réellement à vaciller sur sa base sans savoir réellement quoi faire et à quoi s'en tenir. Le législative empiétera sur le judiciaire.

Pour ce qui est du système policier, il restera l'industrie sur lequel le Front National basera son programme et "L'histoire se répétera."

mousli hazies

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.