HOLLANDE ET LE PRÉDATEUR.
Le Monarque Saoudien Abdallah Abdelaziz Al-Saoud est en France pour une visite diplomatique.
Un petit portrait de ce personnage haut en couleur: À bientôt 90 ans, s'il vous plait...il est la troisième personne la plus influente au monde.
Depuis son accession au trône d'Arabie Saoudite en 2005, son cœur balance entre "ouverture et répression"
En matière de démocratie:
- " J'ai concédé à les sujets la tenue d'élections municipales...mais point trop n'en faut en matière de libertés publiques."
Sa vision de la presse:
- "Les journaliste s'autocensurent eux même.Tant mieux. Un journaliste est d'abord fait pour recopier les directives de "Mon" ministère de l 'information. La seule information fiable dans "Mon" royaume est le bulletin météo.Encore heureux qu'il fasse 50 degrés toute l'année à Riyad".
En matière d 'information "internet":
-Le filtrage de la toile renforcé depuis janvier 2011, des centaines de milliers de pages web bloquées; L'ordre social l'exige! C'est pour le bien de "Mes" sujets. Mes sujets sont d'ailleurs vivement encouragés à dénoncer toute information désobligeante qui polluerait "Ma" toile.
Les voix critiques? Muselées. Trois journalistes d 'une télévision en ligne ont été arrêtés à la fin de l 'année 2011 pour avoir osé parler de la misère dans "Ma" capitale. De même, j'ai fait bloquer le site Internet de Radio Nederland après un article sur la maltraitance des immigrés dans "Mon" royaume. Le journaliste Hamza Kashgari, lui, est toujours emprisonné dans "Mes" prisons pour avoir partagé une opinion personnelle sur "Ma" toile. Il risque la peine de mort pour des tweets jugés blasphématoires"
Voilà quel prédateur F.Hollande reçois ce jour
Mais bon.. Tout n 'est que question d'angle de vue.
hazies mousli de son Iphone.