"J'ai entendu cette proposition et j'ai trouvé que c'était une bonne idée, évidemment si les personnes réfugiées sont volontaires, trouvent de quoi y vivre immédiatement, et sont aidées par des associations humanitaires. Il faut non seulement des habitations, mais aussi des écoles, des lieux de soins...
Une ile en Grèce ou en Italie, c'est un lieu de Méditerranée plus proche sur le plan climatique que l'Allemagne ou la Suède.
Quand on regarde les aides fournies aux réfugiés dans le monde, on voit qu'en certains cas les associations privées font beaucoup plus que les pouvoirs publics. Et si un riche veut investir des sous dans un tel projet, pourquoi pas?'"
Sauf que là ce qui deconne et où les choses doivent êtres clair..C le droit international.
Evidement que si celà sauvent des vies. C'est plutôt la question d'un droit international applicable dont il est question et non un droit obsolète. Celà doit être dénoncé!
Si non, C encore pire car il n'y aura pas de cadres législatif et on C ce que cela dinné en micro quand ce ne sont pas des pro comme dans le cas des assocs.
Ou le Droit ne peux plus rien MAIS ILS LE DISENT, OÚ ILS APPLIQUENT, OÚ ILS DÉGAGENT!!! ( on parle de millions de vies à longue échéance..des milliers d'enfants sur des plages !! ) Les initiatives ok pour des achats ici et là..ils le font dejâ. Même en France avec l'achat de partromaine par les pétrodollar, ils font ce qu'ils veulent, mais là, C des Humains. Et puis les mafias y en a déjà assez. (remarque mtn ceux sont carrément des États mafieux).
Je pense qu'il faut prende et voir le probleme de façon "global" pour une solution global. Ce que tu avance arrange â font les états mafieux de partout ett des pays européens XÉNOPHOBE COMME LA HONGRIE ( des centaines de réfugiés tentent de gagner l'Autriche à l'instant même!
Un Exode humains d'1 Millers d´personnes!( 175km.). La police ne laissera pas passer les migrant. (VicKKKor ORBANE) qui veut appliquer une Loi anti-réfugiers! Applicable le 15 septembr. ET NOTRE Marine LE PEN!!.( la Hongrie pays Fachos par expérienc, demandez au Roms comment ils font traités?)(http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2015/09/04/hongrie-viktor-orban-heraut-de-la-politique-anti-immigration_4746275_3214.html?xtref=https://www.google.fr/)
Une solution oui mais pas â l'arrache alors que l'europe â les moyens d'acceuil( voir l'Allemagne et l'Angleterre qui ouvre leurs portes alors que nous francais, donneur de leçon humaines, ne fesons rien). Tous ce monde mafieux de politiciens français, je les méprise. La France N'EST PAS Â EUX et je ne me sent pas être français comme eux. Ils ne sont pas la France! ( qu'est-ce qu'on en a â foutre que KES Républicains français ce réunissent, alors que tout ce bordEl c'est de la faute â sarcko and co (BHL). Ce sont eux les responsables de ce drale humain. ( T où BHL?? Si tu défend la vie avec ton spinoza, défend tout le monde !)
http://blogs.mediapart.fr/blog/hazies-mousli/040915/la-question-des-refugies-idees-recus
Je ne suis pas révolutionnaire ni conservateur. Je suis un humain qui défend la dignité humaine et j'ai le droit de leurs balancer tout celà où je peux et quand je peux en homme libre. Oú bien ils nous buttes! Mourir à cause de la mal bouffe en spectateur "NON", en homme debout et libres Oui.
oufff la société civile de réveil !: http://m.20minutes.fr/societe/1679831-migrants-internautes-mettent-pression-etat-elus
mousli hazies