Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 septembre 2015

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

La question des réfugiés .( idées reçus)

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les "analystes" de tout bord nous expliquent que les images insoutenables de cette enfant retrouvé sur une plage ne devrait pas fausser le débat important ded réfugiés. Argument d'un grand cynisme.

... 

1-Ces spécialistes des questions géopolitiques nous avertissent qu'il faut garder notre lucidité même devant le drame de cette enfants et des réfugié.

 2-l'explication avancé des réfugiés n'a rien à voir avec l'Europe.

 3-L'immigration n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui. Il faut faire la distinction entre tout les réfugiés.

 4- Il faut distinguer une migration de type humanitaire à celle d'une immigration économique.

 5-Nou somme envahis par des cultures (et non des êtres humains), des hordes de musulmans qui sont foncièrement différentés de nos culture judéo-chrétiennes.

Apres ces 5 points annoncés, risquons nous  à froid si je puis dire, à une critique de tous ces points même si l'insoutenable est généralement difficile à nommer:

Premier point: "Gardez notre lucidité" ne pas nous laisser aller à nos sentiments?! Sommes nous des bêtes sans aucune humanité pour inversement nous laisser aller à une indifférence inhumaine? Qui, à part ce qui gouvernent à intérêt à ceux que nous "relativisions froidement" ce dramatique événement? Sans aucun doute cela même qui les ont provoqués. Il à été facile pour eux d'avoir déstabilisé des dizaines d'états souverains au nom de la démocratie ( la démocratie à bon dos),  mais certainement pas d'en assumer les conséquences sur le longs terme. Si ces êtres humains se déplacent ce n'est pas par pur plaisirs. Ils ce déplacent parce qu'ils ne peuvent plus rester chez eux à cause du bordel fini que nos puissants oligarques ont foutu pour leurs intérêts financiers et non pour des raisons angéliques d'installations d'une quelconque démocratie.

Deuxième point: Est-ce que ce phénomènes de migrations humaines est-il nouveaux en Europe? Depuis que des pays ont décidé de la déstabilisation et l'élimination de pays du sud,  pour des raisons financiers sous couvert d'idéologies angéliques. Ces grandes puissances sont arrivées à leur paroxysme dans la façon la plus "moderne" en  anéantissant  des peuples entiers. Hitler n'aurait pas rêvé mieux, même si il à fait pire en moins de temps. Il était tomber dans une époque où l'homme n'avez pas encore découvert sa faculté de faire passer un acte bon en acte mauvais ( apport de la démocratie dans le but de déstabiliser et de renverser des nation). Hitler ne pouvait pas développer cette finesse d'esprit ( trop primitif l'animal/prédateur).

Troisième points: À la fin des colonies, certaines des grandes nations d'aujourd'hui ont vue leurs colonisés ( algériens, marocai, africains, indiens, pakistanai... ), s'installer dans les pays  "des maîtres". la France, l'Angleterre, les Pays-Bas en sont des bons exemples.

Apres la grande guerre, ceux qui avaient choisie le mauvais camp, ce sont retrouvés dans des situations de migrations de survie. Ils sont venue reconstruirent des pays comme la France par exemple. Ces le cas des pays comme l'Italie, l'Espagne et le Portugal entre autres.

Pour l'Allemagne, le cas était différent. Malgré l'état dans lequel ce trouvait ce pays apres la guerre, l'Allemagne à pu ce relever en faisant appel à de la  main-d'œuvre pour reconstruire leur pays. L'Allemagne à depuis une forte tradition d'accueil. Ce n'est pas un hasard si c'est aujourd'hui  le pays européen qui reçoit le plus de réfugiés dans notre période si troublée.

Il n'y a donc pas plus de mouvements migratoires de nos jours.

Quatrième point: Ce résonnement n'est plus bon aujourd'hui. La carte géopolitique n'est plus la même. Le bloque Est-Ouest n'existe plus vraiment ( même si la Russie de Poutine est devenue le garde fou d'un monde en explosion). Il à laisser la place à celui d'un rapport géopolitique Nord-Sud. On ne peux plus parler de "bloques" de nos jours. L'afflux de personnes venue des pays du sud est, avant l'intervention anarchique des grande puissances oligagiques, une immigrions économique. Ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, les immigrations économiques et les migrations humanitaires se confondent. L'explosion de ces pays ont provoqués l'afflux massif de leurs populations déjà fragilisées avant éclatement de leurs pays. La stratégie des pays dominants est de diviser les deux et de faire croire au monde qu'il existe une différence. Le risque est de déshumaniser ces récents mouvements migratoires pour les faire passer pour de simple immigrations économiques. Ainsi, l'Europe déculpabilise! L´enfant retrouver mort sur une plage à hélas rééquilibrer lâ réalité d'une migration humanitair.

 Cinquième point: Faut-il le rappeler, la résultante de ce nouveaux et grave phénomène de réfugiés est du essentiellement à la déstabilisation de l'échiquier géopolitique mondiale. Ces réfugiés non rien demandés. Il ne sont là que parce que des groupes/lobbys financiers cacher derrière des nations ( ce qu'il en restent ) ont décidés sciemment la destruction de leurs pays.

Ce n'est donc pas une invasion culturel et religieuse des pays du sud majoritairement musulmane, comme le pense la Hongrie, le pays le plus réfractaire et xénophobe de cette communauté européenne ( voir le traitement qu'elle inflige aux Roms de son pays), ou bien le FN en France  ( l'argument détestable des mélangent antinomiques des  religions refait surface), mais d'une "débandade" massive de populations VICTIME de la politique conquérante des puissance États/lobbys financier.

 Qu'on arrête et nous faire passer t'es vessies pour des lanternes!

 Mousli hazies 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.