Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 novembre 2015

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Maison d'arrêt d'Amiens: une évasion digne des frères Dalton!

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le plus fâcheux avec un esprit scientiste c'est qu'il pense que le monde fut créé pour lui et à partir de lui. La naturel nous rappel à l'ordre. Et bien c'est pareil pour les hommes. Quand Ils vont trop loin et qu'ils ne se comportent plus en humain, leurs instincts refonctionnent.

Trois évasions, rien que ça, en une seul nuit. Circonstance aggravante pour le système pénitencier,  les mutins n'ont pas suivies les rêgles de l'évasion conventionnelles,  à la "Ferrera". Ils se sont fait la belle ( et elle est belle en terme de leçon de vie), à l'ancienne: en scillant leurs bareaux.

A la question "primitive" de :- Comment ils ont fait? La réponse coule de source rafréchissante; A l'ancienne, là oú personne ne les attendaient, trop guidé par la certitude d'un système centré sur son nombril.

Aucun calcule géométrique où technique, aucune préparation " sophistiqué" dans un monde encore plus sophistiqué, à la main et vraisemblablement avec des lames de scilles. Mais! :-Comment ont-ils pu avoir ces larmes? Ils ont bien des telephones, des kebab, de l'alcool et j'en passe...tout ce que vous voulez, alors des lames(...).

Trois types "normal dans leurs têtes et surtout d'une grande logique", ont réussi à "braquer"( ridiculuser)  une prison de France en 2015. Fallait le faire. Ils ont mis à genoux le pays de la technologie et de la sécurité. Il n'y a que dans les films  hollywoodiens qu'on pouvait voir ça, pas une prison construite dans une ville de surcroît!

La faute à la toute puissance d'un systheme de penser inhumain d'enfermement et à une vielle tradition Française de la punition par le haut.( Allez jeter un œil sur la façon dont les prisons sont administrées dans les pays du nord comme la Finlande ? Les directeurs sont des psys! Et la récidive est très faible.).

Bon..pas de jugement, l'Etat en à dejâ assez avec ce feuilleton ridicule. 

La honnnnnnteeeee

http://m.courrier-picard.fr/region/amiens-une-evasion-digne-des-dalton-a-la-maison-ia201b0n667461

mousli hazies 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.