Se convertir à l'islam: une aide pas à pas en ligne!

 

Voici un site que je viens de découvrir. Il aide à la conversation ( rien que ça) à toute personne  désireuse d´épouser la religion musulman, comme on pourrait trouver un homme oú une femme sur le net, ou bien faire ses achats.

A l'air d'Internet tout deviens possible. Même les conversations à une religieuses.. Toutefois, est-ce que ces nouveaux procédés englobe dans leur "services" l'aspect initiatique de la conversion? Autrement dit, est-ce ce qu' "aujourd'hui" la religion est relégué à un simple produit  marketing de masse à coup de slogans publicitaires en ligne ?

Dieu utiliserait-il ces mêmes outils, serait-ïl entré dans l'air du numérique, ou bien serait-il "internet" incarné? Le comble pour un musulman!

Toujours est-il, que je vous l'ai laisse lire cette invitation surprenante d'imbécilités et de raccourcis...mais suis-je bête, c'est dans l'air du temps tout ce payer, même Dieu!

                                     ....

 

Une invitation à découvrir l’Islam 

Cher(e) visiteur,

Bienvenue sur eDialogue, site dédié prioritairement aux non-musulmans curieux de l’Islam et des croyances ou désirant se convertir, recherchant support, soutien et conseils. 

Nous disposons d’un groupe d'opérateurs spécialisés dans les sciences islamiques prêts à répondre avec grand plaisir à toutes vos questions. 

N’hésitez pas ! Essayez-le !

Quelle que soit la question que vous ayez sur l’Islam, le Coran ou encore sur le Prophète Mohammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), nous serons heureux de répondre à vos questions.

                                   ...

 

 

 

PS:Essayer n'est pas adopter! Y-a-t-il moyen de revenir sur sa "convert numérique? Non, puisque une fois l'attestation de foi faite, nul rebrousse chemin.

 

Mousli Hazies 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.