Hazies Mousli
Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 janv. 2016

Tentative d'attentat d'un commissariat du 18e arrondissement de Paris .

Ne faisons pas d'amalgame entre l'attentat d'aujourd'hui le 7 janvier 2016 et ceux de l'année 2015 sur le territoire français même si des similitudes sont à y voir. Faisons une analyse historique et sociologique de la situation différente de celle des journalistes .

Hazies Mousli
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Nous venons d'apprendre à l'instant la tentative d'attentat  qui a échoué devant le commissariat du 18e arrondissement dans le quartier de Barbès .

 Tous les commentateurs  journalistiques  sont unanimes pour faire une relation avec toutes les autres attentats qui se sont passées en France pendand l'année 2015.

 De quoi parle-t-on aujourd'hui ?

 Souvenons-nous quand juin 2015 une mini émettent éclata dans le quartier de Barbès.  Ce quartier réputé pour être le quartier de l'immigration algérienne depuis des décennies.

L'Installation d'un poste de police ou centre même de ce quartier à modifier considérablement l'organisation des différents types de trafic qui s'y passaient,  mais surtout  le traditionnel espace d'accueil de l'immigration illégale algérienne.

Les minis émeutes 2 juin 2015 ont montrée que cette immigration illégale  mais traditionnel, la France n´en voulez plus, doù la contre réaction  des émeutiers de juin 2015.

 Par contre, ce qui est inquiétant c'est l'obtention d'armes lourdes ainsi que d'explosifs que c'est populations immigrées en situation illégal obtiennent. (  À  ne pas confondre avec une immigration ordinaire classique et souhaitez en France.)

 Le quartier de Barbès a toujours été un lieu atypique, une sorte de débrouille des sans-papiers algériens qui arrivaient dans la capitale. Des Systhemes de solidarités s'y été installés depuis des decénies.

Aujourd'hui une relation directe avec les attentats  qui ont déstabilisée notre pays pendant l'année 2015 serait une étrier d'interprétatio  même si lesmode opératopire se ressente. Cette attentat isolé et la preuve d'un système nouveau d'organisation qui s'installe en France. Ce nouveau système de "revolte " est un mélange de frustrations qui se réglera de plus en plus dans des violences anarchique de type idéologique religieuse et social.

Ce qui était visé dans la tentative d'attentats d'aujourd'hui sept décembre 2016 été le commissariat central du quartier du 18e arrondissement dit le quartier Barbès  et comme nous le disions change complètement l'organisation de ce quartier de cette solidarités.

 Les illégaux algérien savent très bien que ce quartier a toujours été pour eux un quartier de refuge et de ressources.

 Soyons clair, ce n'est pas de l'islam dont il s'agit  même si certains  illuminé de certains groupes terroristes les revendiqueront.  Cet acte isolé ne semble rien avoir avec les attentats qui ont bouleversé la France en 2015   Ce serait un amalgame est une grosse erreur de les comparer.  Même si les modes opératoires se ressemble de plus en plus. (cela est mis sur le compte de la circulation de plus en plus importante d'armes de guerre dans notre pays,  ainsi que des méthodes mimétique d'action  similaires à ceux des terroristes ).

 Soyons donc très prudent sur la manière de traiter de façon journalistique cet événement  une formation.Plus nous serons dans l'amalgame et plus la situation sera explosif sur notre territoire.  Cela servira directement aux intérêts des groupes terroristes  islamistes.

                           .....

Je ne sais pas répondre depuis la nouvelle formule Mediapar.

Repinse à une réaction:

(sache que tout les "revoltés-" illuminés ont en exemple les djiadistes...cela ne veux absolument pas dire qu'ils y sont.

Tout ce mélange dans leurs têtes. Billets dans la poche ou pas, ils veulent participer à un délire collectif. 

Je voulais par mon poste dire cela .merci)

peux-ton m'expliqueR comment répondre à des commentaires svp.

mousli hazies

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Politique
Quand le candidat parle, ses militants frappent
À Villepinte comme à Paris, des antifascistes se sont mobilisés pour ne pas laisser le premier meeting d’Éric Zemmour se tenir dans l’indifférence. Dans la salle, plus de 10 000 personnes s’étaient réunies pour l’entendre dérouler ses antiennes haineuses, dans une ambiance violente.
par Mathieu Dejean, Mathilde Goanec et Ellen Salvi
Journal — Politique
En marge du meeting de Zemmour, des habitants de Seine-Saint-Denis fustigent « sa politique remplie de haine »
Éric Zemmour a tenu le premier meeting de sa campagne présidentielle dans un département qui représente tout ce qu’il déteste. Cibles quotidiennes des injures du candidat d’extrême droite, des citoyens de Villepinte et des alentours témoignent.
par Hannah Saab (Bondy Blog)
Journal — Gauche(s)
À La Défense, Jean-Luc Mélenchon veut montrer qu’il est le mieux armé à gauche
Lors de son premier meeting parisien, le candidat insoumis à la présidentielle s’est posé comme le pôle de résistance à la droite et à l’extrême droite. Il a aussi montré sa capacité de rassemblement en s’affichant aux côtés de nombreuses personnalités de gauche.
par Pauline Graulle
Journal — Europe
En Andalousie, la colère intacte des « travailleurs du métal »
Après neuf jours d’une grève générale qui a embrasé la baie de Cadix, le retour au calme semble fragile. Nombre d’ouvriers des chantiers navals ou de l’automobile n’en peuvent plus de la flambée des prix comme de la précarité du secteur. Ils se sentent abandonnés par le gouvernement – de gauche – à Madrid.
par Ludovic Lamant

La sélection du Club

Billet de blog
J'aurais dû m'appeler Aïcha VS Corinne, chronique de l'assimilation en milieu hostile
« J’aurai dû m’appeler Aïcha » est le titre de la conférence gesticulée de Nadège De Vaulx. Elle y porte un regard sur les questions d’identité, de racisme à travers son expérience de vie ! Je propose d'en présenter les grands traits, et à l’appui d’éléments de contexte de pointer les réalités et les travers du fameux « modèle républicain d’intégration ».
par mustapha boudjemai
Billet de blog
Sénèque juste avant la fin du monde (ou presque)
Vincent Menjou-Cortès et la compagnie Salut Martine s'emparent des tragédies de Sénèque qu'ils propulsent dans le futur, à la veille de la fin du monde pour conter par bribes un huis clos dans lequel quatre personnages reclus n’en finissent pas d’attendre la mort. « L'injustice des rêves », farce d'anticipation à l’issue inévitablement tragique, observe le monde s'entretuer.
par guillaume lasserre
Billet de blog
« Une autre vie est possible », d’Olga Duhamel-Noyer. Poings levés & idéaux perdus
« La grandeur des idées versus les démons du quotidien, la panique, l'impuissance d’une femme devant un bras masculin, ivre de lui-même, qui prend son élan »
par Frederic L'Helgoualch
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé