Hazies Mousli
Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 janv. 2016

Hazies Mousli
Abonné·e de Mediapart

Tentative d'attentat d'un commissariat du 18e arrondissement de Paris .

Ne faisons pas d'amalgame entre l'attentat d'aujourd'hui le 7 janvier 2016 et ceux de l'année 2015 sur le territoire français même si des similitudes sont à y voir. Faisons une analyse historique et sociologique de la situation différente de celle des journalistes .

Hazies Mousli
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Nous venons d'apprendre à l'instant la tentative d'attentat  qui a échoué devant le commissariat du 18e arrondissement dans le quartier de Barbès .

 Tous les commentateurs  journalistiques  sont unanimes pour faire une relation avec toutes les autres attentats qui se sont passées en France pendand l'année 2015.

 De quoi parle-t-on aujourd'hui ?

 Souvenons-nous quand juin 2015 une mini émettent éclata dans le quartier de Barbès.  Ce quartier réputé pour être le quartier de l'immigration algérienne depuis des décennies.

L'Installation d'un poste de police ou centre même de ce quartier à modifier considérablement l'organisation des différents types de trafic qui s'y passaient,  mais surtout  le traditionnel espace d'accueil de l'immigration illégale algérienne.

Les minis émeutes 2 juin 2015 ont montrée que cette immigration illégale  mais traditionnel, la France n´en voulez plus, doù la contre réaction  des émeutiers de juin 2015.

 Par contre, ce qui est inquiétant c'est l'obtention d'armes lourdes ainsi que d'explosifs que c'est populations immigrées en situation illégal obtiennent. (  À  ne pas confondre avec une immigration ordinaire classique et souhaitez en France.)

 Le quartier de Barbès a toujours été un lieu atypique, une sorte de débrouille des sans-papiers algériens qui arrivaient dans la capitale. Des Systhemes de solidarités s'y été installés depuis des decénies.

Aujourd'hui une relation directe avec les attentats  qui ont déstabilisée notre pays pendant l'année 2015 serait une étrier d'interprétatio  même si lesmode opératopire se ressente. Cette attentat isolé et la preuve d'un système nouveau d'organisation qui s'installe en France. Ce nouveau système de "revolte " est un mélange de frustrations qui se réglera de plus en plus dans des violences anarchique de type idéologique religieuse et social.

Ce qui était visé dans la tentative d'attentats d'aujourd'hui sept décembre 2016 été le commissariat central du quartier du 18e arrondissement dit le quartier Barbès  et comme nous le disions change complètement l'organisation de ce quartier de cette solidarités.

 Les illégaux algérien savent très bien que ce quartier a toujours été pour eux un quartier de refuge et de ressources.

 Soyons clair, ce n'est pas de l'islam dont il s'agit  même si certains  illuminé de certains groupes terroristes les revendiqueront.  Cet acte isolé ne semble rien avoir avec les attentats qui ont bouleversé la France en 2015   Ce serait un amalgame est une grosse erreur de les comparer.  Même si les modes opératoires se ressemble de plus en plus. (cela est mis sur le compte de la circulation de plus en plus importante d'armes de guerre dans notre pays,  ainsi que des méthodes mimétique d'action  similaires à ceux des terroristes ).

 Soyons donc très prudent sur la manière de traiter de façon journalistique cet événement  une formation.Plus nous serons dans l'amalgame et plus la situation sera explosif sur notre territoire.  Cela servira directement aux intérêts des groupes terroristes  islamistes.

                           .....

Je ne sais pas répondre depuis la nouvelle formule Mediapar.

Repinse à une réaction:

(sache que tout les "revoltés-" illuminés ont en exemple les djiadistes...cela ne veux absolument pas dire qu'ils y sont.

Tout ce mélange dans leurs têtes. Billets dans la poche ou pas, ils veulent participer à un délire collectif. 

Je voulais par mon poste dire cela .merci)

peux-ton m'expliqueR comment répondre à des commentaires svp.

mousli hazies

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Ce que le gouvernement a fait aux chômeurs
La première réforme de l’assurance-chômage est pleinement entrée en vigueur il y a tout juste un an, et nul ne sait combien de chômeurs elle a pénalisé. Si les chiffres sont invisibles, les conséquences sur la vie des gens sont brutales. Témoignages.
par Cécile Hautefeuille
Journal — Europe
Poutine entérine l’annexion de quatre régions ukrainiennes
Après une allocution au Kremlin, le président russe a signé l’annexion des régions ukrainiennes de Kherson et de Zaporijjia, ainsi que des autoproclamées « Républiques » de Donetsk et de Louhansk. Et il a prévenu que la Russie protègerait ses terres « en utilisant toutes [ses] forces ».
par Laurent Geslin
Journal
Le renseignement de sources ouvertes, nouvel art de la guerre d’Ukraine
La collecte et l’analyse des traces numériques laissées par les combats qui font rage en Ukraine peuvent-elles avoir une incidence sur le déroulement du conflit ? La guerre du Golfe avait consacré la toute-puissance de la télévision, celle d’Ukraine confirme l’émergence de l’Open Source Intelligence (OSINT).
par Laurent Geslin
Journal — Migrations
Sur TikTok, les passeurs font miroiter l’Angleterre à des Albanais, qui s’entassent à Calais
Depuis le début de l’année, les Albanais sont particulièrement nombreux à tenter la traversée de la Manche pour rejoindre l’Angleterre, poussés par des réseaux de passeurs dont la propagande abreuve les réseaux sociaux. Une fois dans le nord de la France, beaucoup déchantent.
par Nejma Brahim

La sélection du Club

Billet de blog
Brésil : lettre ouverte aux membres du Tribunal Supérieur Électoral
En notre qualité d’avocats de Monsieur Lula nous avions interpellé sur l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques à l’origine des poursuites et de la détention arbitraires subies par notre client. Nous dénonçons les attaques ignominieuses de Monsieur Bolsonaro à l’encontre de Monsieur Lula et sa remise en cause systématique de décisions judiciaires l’ayant définitivement mis hors de cause. Par William Bourdon et Amélie Lefebvre.
par w.bourdon
Billet de blog
L'affrontement bolsonariste du « Bien » contre le « Mal » : erreur philosophique et faux antagonisme
[Rediffusion] Au Brésil, les fanatisés bolsonaristes se présentent en porteurs du bien. Si toute réalité humaine porte, mélangées ensemble, les dimensions de bien et de mal, lorsqu'un groupe fanatique et son chef optent pour la haine, l'esprit de vengeance, le mensonge, la violence, la magnification de la dictature et la torture à l'aide de fake news, ils ne peuvent pas prétendre « nous sommes des hommes bons ».
par Leonardo Boff
Billet de blog
Les élections au Brésil : changement de cap, ou prélude à un coup d’État ?
Les élections qui se dérouleront au Brésil les 2 et 30 octobre prochain auront un impact énorme pour les Brésiliens, mais aussi pour le reste du monde, tant les programmes des deux principaux candidats s’opposent. Tous les sondages indiquent que Lula sera élu, mais la question qui hante les Brésiliens est de savoir si l’armée acceptera la défaite de Bolsonaro. Par Michel Gevers.
par Carta Academica
Billet de blog
Élections au Brésil - Décryptage et analyse
Lecteurs et lectrices des pages « International » de la presse francophone savent que le Brésil vit un moment crucial pour son destin des prochaines années. À moins d'une semaine du premier tour des élections présidentielles, le climat est tendu et les résultats imprévisibles sous de nombreux aspects.
par Cha Dafol