-Ah! Le mois du ramadan arrive. C'est un bonheur pour nous les musulmans.
-Tu plaisante! Un mois où on jeûne ccomme des malades!
-Tu sais que nous à notre époque, on galèrait pour préparer "Fhtor"(repas du soir ). C'était pas comme aujourd'hu.
-Vous les vieux et les darons(parents), vous vous plaignez de tout...On dirait que là vie c'est un cauchemar.
-Des fois oui. Tout n'est pas simple. J'ai l'impression que votre génération qui n'a pas vu grand chose, il suffit de vous vous abaissiez pour ramasser et manger! Tout semble venir comme ça facilement , tiens ça j'aime, je prends et je mange...
-Des fous, vous vous posez des questions de ouf(fou)! Jeûner, on dirait pour vous que c'est un truc de dingue.
- pour nous, ça toujours été un moment difficile. N'oublie pas gamin, que nous ont travaillait. C'était un temps où on avait beaucoup plus de travail que vous. Donc quand on jeûnait c'était pendant le travail est quand on rentrait le soir, aprés une journée de travail, on ne pensait qu'à manger. Vous aujourd'hui, vous avez le temps du tout. Vous jeûnez comme si que c'était un exploit. Vous êtes un peu plus musulmans pendant ce mois. Vous nous critiquez comme des hommes qui avons moins la foi fois que vous. Ttttt. C'est drôle, c'est nous qui aurions dû être beaucoup plus dur dans la religion, mais c'est vous qui l'êtes. C'est vrai, que si vous auriez eu plus de travail aujourd'hui, vous seriez peut-être un peu moins intrépide dans votre foi... et moins arrogant. Vous auriez plus de choses à penser ailleur.
-c'est vrais, on fait pas grand chose tu le sais bien...C'est vrais aussi, que du coup, sa nous rapproche plus de Allah que vous à votre époque.
-peut-êtr...
Chutte, l'Imam arrive!!
mousli hazies