Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 septembre 2014

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

LE FRONT NATIONAL SAUVEUR DE LA FRANCE.

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LE FRONT NATIONAL  SAUVEUR DE LA FRANCE.

Il est terrible de constaté que dans toute l'histoire de l'homme moderne, à chaque grande crise, les extrêmes trouvaient un terrain propice à leur vomi idéologique.

Un constat sociologique:

" Les effets sociaux dans les années à venir signifient le retour à une polarisation des classes, la paupérisation des couches petites-bourgeoises, l’émergence de franges significatives du monde du travail plongé dans la précarité économique absolue et l’instabilité permanente du quotidien....
LA CRISE DEVIENT LE MODE NORMAL DU SYSTÈME ACTUEL FRANÇAIS. Les classes dominantes utilisent la crise pour restructurer en permanence l’économie dans le sens d’une maximisation des profits et d’une minimisation des coûts du travail tant à l’interne qu’à l’externe. Cette logique est incontournable pour tous les partis (du PS au FN) se proposant de « gérer » le système sans le remettre en cause. Ce qui les différencie se sont les moyens envisagés pour cette « gestion ", mais au font ils sont autant démuni les uns que les autres.

Aujourd'hui le contexte politique et la crise politico-économique que travers la France est propice aux idées nauséabondes du FN, qui caresse l'idée très sérieuse d'accéder au pouvoir. (Il y arrivera...il n'y a cas entendre sur ce sujet les déclarations de Valls sur la question)

À la différence des autres parties politiques et moribond, le FN dilue dans son discourt, en direction du peuple de France en quête d'un  miracle politique, un discours empreint de Moral et de "Modernité."

QUAND LE PEUPLE DE FRANCE PRENDRA-T-IL CONSCIENCE DE CELA: Qu'ill n'existe pas de parties sérieux et capable de relever les défits de la mondialisation.

QUAND CE DIRA-T-IL que se sont LES LOBBIES ÉCONOMIQUES MONDIAUX qui dirigent et donne leur feuilles de route à tous les parties politiques!

Le FN ne dérogera pas à cette réalité. Derrière son aire "De seul sauveur de la nation ", il sera AUSSI dans l 'obligation d 'obtempérer aux injonctions Économiques des grands LOBBIES sous peine d'isoler la France du monde.

Pour l 'instant, Marine Le Pen lisse une route "bonne enfant" vers une destination qui "devrait" l'introduire dans la sphère du pouvoir politique français. ( une fin en soi pour elle. )

Il ne faut pas oublier que le vote FN est un vote de désespoir et de peur devant un monde de plus en plus déshumanisé et ou la crise des valeurs angoisse la totalité du peuple de France . C'est sur ce tresse permanent d'un future incertain que le FN surf tranquillement MAIS SÛREMENT dans le but d 'arriver à ces fin.

Oui, nous vivons la fin d'un ancien model politique. Le politique "d 'hier" pouvait s 'interposer devant la sauvagerie anarchique de l'expansionnisme économique d 'alors car l'homme politique "croyait" en son rôle .Ce rapport de force en faveur du peuple est definitivement fini, les hommes politiques n 'ayant plus les mêmes valeurs(...)

La donne à réellement changé; Ce ne sont plus les politiques qui ont le pouvoir. Noys sommes rentré dans une autre vision du monde, dans un nouveau paradigme.

Nous sommes arrivé à un point de non retour et ce n n'est CERTAINEMENT PAS UN "FN" qui nous sortira de cette nouvelle vision du monde.

Bien au contraire, mais il est déjà trop tard.

Mousli hazies de son iphone

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.