Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 janvier 2015

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ecrit brutal

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ils ont déjà gagnés mort ou vivant. Oui hélas ils ont atteind leurs but.

Ce billet pour essayer de me rendre compte á quoi ses deux assassins doivent penser à cette instant. Mon discours doit être décousue. Je ressens ce que je vous livre ici et maintenant avec mes mots tout simplement.

Que mes propos ne soit pas déformés et interpréter inutilement dans des débats sans fin. Nous vivons une réalité horrible dans des instants insupportables et douloureux. 

Il ne me reste que l'Empathie pour m'expliquer l'inexplicable.

               .........................................

Il sont nés dans la haine. Ils sont devenue la haine. Ils incarnent la déshumanisation la plus terrible de l'être humain. Leurs religion c'est la haine vicérale.

                                 -

-Surveiller les mosquées "non répertorié". Ils sont le nie de désespérés en quête d'écoute et de réponse rapide à leurs souffrances. Ces lieux non contrôlés sont le terreau de discours ultra haineux contre l'Occident. Le début de la fabrique d'assassins religieux. Les fuyards peuvent trouver refuge dans ses lieux.

 -Contrôler les habitations de"rassemblement" qui ne sont pas des mosquées. (Souvent des appartements) qui tiennent lieux  "solidaire". Des lieux idéals pour des longues planques.

 -Surveiller les plus Radicaux qui pourraient recueillir ces assassins.

 -Suivre les pistes de "copains"(frères) identifiés sur les Twittes. et autres sites de propagande islamiste.

-Ces assassins chercherons á ce réfugier dans des lieux qu'ils connaissent( citées, groupes intégristes, lieux "á eux" (caves,Greniers). Ils chercheront à se fondrent dans la masse afin de ce cacher des jours entiers sans sortir. Pour cela ils auront besoins de complices( ce qui n'est pas le cas). Ils rêvent d'atteindre le Mali. Mais ils sont coincés de toute part. Ils fonctionnent "à l'aveugle" sans organisations particulières. Ils sont seuls et imprévisible...en survie. Ce qui les rends bien plus dangeureux. Ils cherches des lieux á haute concentration d'habitations(grand ensemble) qu'ils connaissent le mieux. Ils iront dans des endroits "Familiers".

-Surveller les campagnes où ils pourraient ce mettre á l'abris quelques temps(pas longtemps), dans des bois libres ou privés. Ils n'y resterons pas longtemps. Le "Temps" n'est pas de leurs côté.

-Tout est "prenable" dans leurs positions très inconfortable: Prise d'otage pour ce protége. En effet ils peuvent prendre en otage des personnes en habitations isolés. Il faut surveiller et appeler rapidement la police si un véhicule s'approche inabituellement d'une propriét privé. 

-Tout est bon pour ce protéger dans leurs têtes. Ils fonctionnent en mode survie et doivent étre complètement parano. Ils oseront tout mais ils ne se suicideront pas. Il cherche une fin "islamique".(délire). Á cette heure ils ont perdu toute notion d'objectivité. Ils sont seuls. Mais ils pensent que leurs actions leurs donnera une popularité qu'ils n'ont jamais eu. Pour eux, mieux vaut mourir maintenant avec "l'honneur lavé" sur le prophète de l'islam que vivre 90ans d'une vie sans avenir.

Et enfin le plus grave, l'état psycholocoques dans lequel ils se trouvent:

-Ils sont en mode "Martyre". Ils n'ont plus d'issus et ce savent condamnés d'une manière ou d'une autre. Ils se rachèterons une "victoire" dans le don de leurs personnes. Ils ont déjà gagner. Ce savoir mourir avec une arme á la main veut dire pour eux aller au paradis. Ils ont perdu tout repères d'homme normal. Ils vivent dans une autre dimension. Déterminé mais désorganisé et au abois, ils veulent laisser une trace de leurs passage sur cette terre. Ils n'ont plus de logique...plus de limites. Ils veulent mourir en "Chahid" (Martyre), le plus grand honneur qui pourrait leurs être fait. Ce faire arrêter serait l'ultime humiliation. Ils mourront les armes á la mains en faisant ou non le plus de victimes car leurs but ayant été atteind(...), ils ne sont plus obligés de tuer mais ils ne ce laisseront pas arrêter "normalement". Ceux sont des Nihilistes/islamistes. Ils fuiront s'ils le peuvent...(Peut probable). L'option "otage" leurs donneraient "droit à la parole" pour "crier au monde" Çe qu'est pour eux "la justice" car "ils ont fait justice"... reste a persuader un maximum de mersinnes ayant le même profile. Ils chercheront tout simplement à être entendu et pris pour des héros de "la cause islamique". Ainsi Çe finira leurs vie...ils croiront "Allah Akbar" dans l'assaut final en récitant la "Chaada"( acte de fois).

....

Dans le future:

Nous ne pourrons pas faire l'économie d'une question central : "Pourquoi?".

Penser a faire de la prévention et aider en amont dans des structures adéquats ces jeunes sans sera une priorité á defaut les citées ce trensformer en citée appartenant á cette nouvelle génération de malades qui ce trensformerons en terroristes.

Laisser des espaces citoyens libre á la dérive c'est les donner á toutes formes d'intégrismes:

-Créer des centres de "soupapes/débriefing" dans lequels nos professionnels des "deux rives" pourrions travailler á déconditionner ces jeunes personnes. Personnellement je crois en cette solution.

                              .

Ne stigmatisons pas ceux qui sont bouleversés par ce drame que nous vivons tous. Nous francais de confession musulmane sommes touchés de la même manière que n'importe qu'elle autre français  et nous sommes autant meurtrie. 

C'est la France qu'on a assassiné en assassinant toutes c'est personnes et ces le peuple de France toute entier qui est en deuil aujourd'hui.

Mousli hazies 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.