L'heure est au recueillement et aux actions de solidarité.
Les images d'horreur et le tout médiatique commencent à faire place à la décence.
Les sirènes
se sont tues, faisant ainsi place aux paroles fortes en émotion des proches des victimes. Ils ont maintenant la possibilité d'exprimer leur ressenti et leurs souffrances devant le monde entier.
La parole n'est plus ou ne devrait plus être celle des bruits assourdissants des deux derniers jours ainsi qu'aux analyses les plus "spectaculaires"...
Dernier hommage dans lequel des personnes font revivre par leurs témoignages les souvenirs les plus émouvants de leurs proches.
Ce qu'ils ne savent pas encore c'est que leurs témoignages resteront enregistrés pour l'éternité. Et sans le savoir c'est par ces moments de paroles qu'ils obtiennent aujourd'hui, qu'ils vont faire vivre éternellement des bouts de vie de leurs proches.
C'est à l'écoute de ces témoignages de familles qui parlent de leurs proches avec une émotion sans égale, que cela provoque à la simple écoute de leur mots des fourmillements sur notre peau. C'est en écoutant le plus simplement possible, dans un détachement total, les voix de ces personnes que nous mobilisons en nous la part d'humanité que nous portons tous et qui nous relie les uns aux autres dans la posture la plus universelle que chacun de nous possède en soi.
Nous sommes dans un contexte extrêmement traumatisant tout en nous retrouvant dans le moment le plus abouti d'une forme de communion que nous n'avons l'occasion de vivre que très rarement.
Alors merci à vous familles de victimes de nous permettre, par la force de vos émotions, de ressentir ce que nous ne pourrions atteindre sans vos mots.
Les victimes de ce drame sont les ambassadeurs de la souffrance humaine et c'est grace à ces ambassadeurs que nous devons nous rappeler que la vie est aussi un cadeau.
Mousli hazies