Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 mai 2015

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Question de principe

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

(Emmision chaine cabler sur "La marche d'aprè...". Dans Cette émission, un jeune maghrébin  d'une vingtaine d'années dit au journiste:

"On est en 2015, on doit être de la  troisième génération par rapport à nos parents qui ont marchés à cette époque pour leurs droits. On n'en a marre. Faut que vous nous preniez avec vous"( mots d'un extrême  désespoir symbolique )  Quand on voit aujourd'hui, des émissions de  divertissement de chansons à la télévision ou toutes les personnes invitées dans cette mission se lève pour chanter  l 'hymne national, on se demande si nous sommes en guerre ? On ne rien dit nous,  mais on est pas bien en nous .  On a peur en regardant ces images de gens chanter cette chanson sans  qui est un intérêt quelconque avec l'émission!

30 aprés cette fameuse marche des immigrés partie des  Minguettes, les nouveaux "jeunes" s'interrogent sur leur avenir. Le ton  de cette phrase est violente. Elle est rempli de désespoir  et de secours. "FAUT QUE VOUS NOUS PRENIEZ AVEC VOUS" ( terrible phrase qui me donne les larmes aux yeux.) Combien de temps, de combats, de luttes, d'humiliations, de désespoir, des situations complexes politiquement … faudra-t-il  pour qu'enfin "vous puissiez nous prendre avec vous?"

 Mais quee veut dire réellement cette phrase?

Tout simplement, pour les bouchées de l'oreille, qu'il y'a bien une séparation entre personnes d' origine maghrébine et les blancs europée.  Et qu'il est inutile d'utiliser des phrases types et de marketing  espérant nous faire croire que nous vivons tous ensemble dans un même  sens.  Nous savons tous les jours que cela est un mensonge.  C'est jeunes veulent vivre  réellement avec vous les blancs européens.  Au  profond de même et ils veulent vous ressemblez et ils veulent que la France soit leur pays. Avec leur simple culture et religion différente de la votres.  Ce qui est sure c'est qu'on n'en est loin, trés loin...

Nous vivons dans le même pays mais à côté de vous.  Nous mangeons dans les mêmes restaurants mais dans les tables différentes.  Nous allons dans les même bars mais réunit deux façons différentes.  Nous sommes obligés de travailler ensemble mais nous sommes aussi dans le travail  séparé.  Nos meilleurs amis sont souvent des personnes de la même origine que nous.

 Ne nous voilons plus la face, oui nous ne sommes pas des Français comme vous.  Vous politique et autres intellectuels se servent de nous à fin  de bien plus nous séparer, je pense à cet ignoble de Zemmour et autres Foureste.  Mais chez nous je pense aussi à des  intellectuelle et autres prêcheurs à la Tariq Ramadan.

 Les sociologues français ont toujours pensés qu'entre les États-Unis et la France il y avait toujours une vingtaine d'années de différence.  Et bien nous verrons ce que les Black Panther... et les autres minaurités améridienne à la Léonard Pelletier donnerons en France en temps voulu.

Ce qui est sure c'est que en France je vous promets de telles situations, certes bien plus contrôler et bien moins organisés mais elles seront existante .

Ce ne seront pas les petites organisations de toutou qui tourne autour des grands partis politiques comme celui du Front National qui viendront à l'aide de la France...ce qui est sure c'est qu'elle se battront du côté des autorités policières avec qui elle sont en très bon terme ( Je parle des mauvais policiers Quu n'ont RIEN À FAIRE dans ce corpt de métierr: voir les profils de ces policiers zélés sur des sites comme COPWatch dans lequel ces mauvais fonctionnaires montre leur fait d' armes: crime sur des maghrébins et autres étrangés...).

Personnellement, je ne suis pas contre la police mais je contre les mauvais policiers.

 L´ Appellation "Vivre ensemble" n'est pas qu'un concept médiatiquecopolitique  que lancé un peu partout..... mais "vivre ensemble " ne s'apprend pas! C'est  une façon d'être qui ne s'apprend pas  au détour de modes politiques.

 Combien de fois faudrat-il faire, vers vous les blancs européaniser de pas pour que vous puissiez en faire autant vers nous? Car  il faut dire les choses comme elles sont!  Hélas en France encore nous parlons en terme de race et non d'identité nationale. La laïcité  est en train d'échouer,  sinon nous nlen serions pas là en parler de cette manière.  Et honnêtement, ici sur médiapart, dis-moi combien y a-t-il de personnes qui n'ont pas le mot race dans leur tête.  Plutôt que de cacher cela par des appellations très élaborés mais qui disent la même chose. 

Je dis "vous et nous", par ce que aujourd'hui il est indiscutable sur l'on peu rapidement et facilement se rendre compte que nous ne sommes pas une unité citoyenne.

Il semblerait plutôt que nous ne sommes pas capables de pouvoir entreprendrent une telle démarche des uns vers les autres  car nous arrivons à une situation "où le conflit devient l'élément central qui faire marcher une industrie médiacopolitique  nécessaire qui maintenant dépasse l'idée de rassemblement national. Sinon pourquoi laisser encore au moins 3,4 intellect genre des Zemmour et autres Overstine encore cracher leur venin sur des chaînes de télévision. Mais alors pourquoi un Dieudonné ne peut/il pas le faire. Ah oui! Zemmout fait du racisme et dueudonné de l'antisémitism. Zemmour et autres Foureste, Raufer et Overtone peuvent être raciste. Deudinné lui est ANTI sémite ! Deux choses et deux poids differents sauf que Semmour est un chien que les Italiens ont eux l'intelligence de chasser de chez eux. La France adore RIRE DES RACUSTES INFERIEURS!

 Le dégoût m' envahit à cet instant, Stop!

mousli hazies 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.