Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 juin 2015

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Brèves de mosquées. (24)

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

-frère, on ce connait depuis longtemps. Depuis mon arrivée en France il y a 3mois.

-c'est vrais...Toi tu veux me demander quelque choseeeeee....

-je te connais, tu es d'une bonne famille. Vous habitez le même coin que moi en Algérie, on est de la famille quoi.

-Keyna(C'est vrais). Bon demande moi maintenant , c'est bientôt la priére.

-Je voudrais me marier. Mais attentionnnn, c'est pas pour les papiers. On est cousin, pas de connerie entre nous. Mois, tu à vue par tes yeux qui le rapporteront à Allah, je suis un  fervent musulman pratiquant. Et puis j'ai connue la misère ici en arrivant. Je dormais en premier dans ma famille et ensuite ils m'ont demandées de partir. Ce que j'ai fait sannnns discutééé. Depuis, je dors ici et lâ comme un véritable orphelin de cette chienne de vie. Je voudrais vivre comme tout le monde. Avoir une femme des enfants, une maison que je construirait moi même, j'en fait  le serment. Et un chat!

-Pourquoi un chat.

-Allah "A khé", depuis que je suis petit, j'élève des chats. J'en ai sauvé des million, que Allah m'en soit témoin le jour de la résurrection.  Je leur donnaient à tous un prénom. Mais celle que je  préférais de toutes elle s'appelait  BouBou "Hanouni" ( mes tripes, mon trésor).

(Des larmes  commencaient à apparaître dans ses yeux)

-elle est morte il y a un juste un ans et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Putain de vie. Elle était intelligente et jolie. Quand elle marchait, elle se dandiner tel une princesse. Elle était différente de toutes les autres. Personne ne ressentait les choses comme elle. Des que je rentrais à la maison, elle m'attendait. Jamais un être vivant me connaissait autant bien qu'elle. Et puis fallait voir.  Les autres en avait peur. Elle comprenait tous ce qui m'arrivais des que je rentrais à la maison. Je sais pas ici en France comment sont vos femelles mais alors chez nous, Wallah "a khé" de pur algeriennes. elles ont tous un  sacré caractère, bien trempé. Inchallah Allah m'en redonnera une co...

-écoute frére, une femme je connais pas. Un chat je peux facilement t'en trouver un.

Chutte l'Imam arrive.

mousli hazies 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.