Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 novembre 2014

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

la France n'est plus une république mais une oligarchie !

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors que la France coule à la verticale et que jamais depuis l'après guerre les inégalités n'ont été aussi flagrantes, la politique politicienne française continue avec indécence son spectacle pathétique!

Avons nous besoins de ça aujourd'hui?!

Sont-ils au moins conscient, ces hommes politiques? Pas si sur...ou alors cela s'appel du "Foutage de Gueule"!

Il faut être aveugle pour ne pas aujourd'hui, s'apercevoir que le mot "politique" ne veut et ne peux plus rien faire dans le contexte actuel de guerre économique mondiale. Qu'ils soient de tous bords politiques, ces "politicens"  ne servent plus à rien où alors qu'à eux même.

Ils sont arrivés à faire de la Politique, une politique spectacle en devenant eux même des Stars du politique système.

Le pire dans cette sombre période c'est qu'ils savent pertinemment qu'ils sont TOUS dans l'incapacité de redresser le bateau France. Ils savent qu'avec la pression économique  international, ils n'ont réellement aucun pouvoir de décision. Ils sont tous larguer ainsi que les différentes familles politique qu'ils représentent.  D'alleurs, mettez au pouvoir n'importe qui à l'heure actuelle, "il ou elle" sera dans l'incapacité de modifier le cours désastreux de l'histoire actuel que le pays est entrain de vivre. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est de nous mentir, encore et toujours, le sourire au coin des lèvres.

Ils n'inventent plus, ne créer plus, n'innovent plus. Ils n'ont plus de moral, d'éthique de déontologie. Ce qui les rendent bien plus répugnant c'est le mépris qu'ils affichent en ce foutant de nous ouvertement avec toutes leurs "affaires" puantes! Il faut être réellement  con pour encore croire que ces gens qui nous gouvernent peuvent nous aider.

  N'y a-t-il rien de plus urgent à faire que de "porter plainte" pour diffamation alors que des français sont licenciés en masse sans aucune autre forme de procès pour eux? Ils sont des millions d'individus aujourd'hui à survivre sous le seuil de pauvreté (-729/mois)!

La France dérive, se noie tout doucement dans cette Europe qui l'asphyxie de jours en jours et dont elle est complètement dépendante. L'Europe solidaire a échoué, l'Europe politique n'a jamais existé (sans compter toutes les magouilles politico-financieres..).

La France Échoue avec elle.

L'euro à rendu les plus pauvres et les plus fragiles d'entre nous encore  plus fragile et plus pauvre (les jeunes, les seniors, les femmes seules, les retraités...), en cassant notre pouvoir d'achat grace a cette momnaie speculative!

Plutôt que de ce ridiculiser devant des histoires de "dénonciation..." ( inutiles et insignifiantes au regards d'autres réalités bien plus grave), nos hommes politiques devrait nous sortir de ce marasme dans lequel nous nous trouvons. Sauf qu'ils en sont tous incapable et puis...qu'en ont-ils à foutre!

 La France a besoins de retrouver son peuple et de renouer avec lui un rapport de confiance. Elle a besoin de se reconstruire  des solidarités avec lui.

Elle a aussi besoin de récupérer des morceaux d'elle éparpillés dans cette entité fantomatique qu'est l'Europe afin de retrouver un peu plus de force.

La France d'aujourd'hui a besoin de croire en des projets collectifs et humains. Elle a besoin de ré-écrire son histoire sans avoir besoins qu'on la lui dicte.

Elle a  besoin de se ré-accaparer son histoire plutôt que de ce laissé diluer dans "La Boue" de cette ambiance mortifère que sont ses formations politiques plus pourrie les unes que les autres.

 "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade." J. Krishnamurti

mousli hazies

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.