Mais qui est ce "People" du peuple avant d'être ministre ?
-J'étais un ancien banquier et pas des moindres! Directeur de la banque Rothschild en 2008. Vous savez ici..en France "onnn s'enn fouuu"!. C'est une partie de mon histoire dont on se fiche pas mal. (on ne devrait pas?). C'est comme au lycée, j'écrivais tout le temps des poèmes à ma prof de français qui est devenue ma femme quelques années plus tard. Vous voyez elle, elle avait repéré chez moi déjà "un homme mature" de communication. Elle avait flairé "Le Ministre People"...c'est d'ailleurs pour cela que j'ai accepté qu'elle devienne mon épouse.
-Qu'a-t-elle fait de vos poèmes?
-Et bien figurez vous qu'elle les signaient de mon nom avant de les distribuer à ses étudiants. Je pense que dans quelques années ils se vendront une fortune sur Ebay!
-Ah oui! Recentrons-nous...nous parlions de mon poste chez les Rothschild. Eh bien figurez-vous que sur toute l'année 2011, j'ai gagné pas moins de 1million d'Euros brut.
-Votre plus grande fierté?
-Non...Rothschild n'était qu'un passage. Ma plus grande fierté était d'être entré au PS à l'âge de 24 ans!
-Avez-vous des Amis?
-Oui! Jérôme Cahuzac.
-Merci monsieur le ministre pour cette interview extrêmement intéressante et instructive.
-Appelle-moi Emmanuel. Merci à vous de m'avoir donné la parole afin d'exprimer au Français ce qui me semble important pour notre pays.
Ce qui devrait vraiment importer, c'est ce que pense et veut faire ce ministre de l'économie, que Le Monde adule parce qu'il s'agit d'un vrais libéral. Mais, à l'ère du tout "People", l'essentiel est vraiment devenu l'accessoire.
mousli hazies