Voici l'une des plus pertinente et des plus lucide réponce recus sur mon dernier billet "Les raisons de la colère"
Elle est lucide et sans détour. Nous le serons aussi, après lecture de cette réponse de notre ami mediapartien:
"Le recours à la violence, sans autre ressort que la frustration, ils sauront le gérer, cette violence ne sera pas subie par le pouvoir politique ou économique, mais par le peuple, les anonymes classes moyennes, ou des inconnus qui auront juste la malchance d'être là au mauvais moment.
Tant que le système économique peut fonctionner et produire du cash, entretenir les forces de domination, les ghettos peuvent brûler, ils n'en auront rien à foutre. ils enverront les prolos de la répression casser du prolo révolté, religieux ou pas.
Comme tant d'autres, pas seulement harkis, aujourd'hui parqués autrement à Calais par exemple, les roms repoussés dans les no man's land urbains, à la reunion, à Mayotte, en martinique, en Seine St denis, dans les banlieues périphériques loin du coeur des affaires, ces poudrières en puissance existent depuis si longtemps, elles sont gérées, des fois ça pète, je crois qu'ils savent même gérer une nécessaire explosion et quelques morts de temps en temps. Ils les materont, ou les parqueront vos soldats islamiques vrais ou faux, ils y mettront les moyens de répression et de corruption nécessaires qui affaibliront les leaders ou les timorés, les fous ils les tueront, et ils érigeront des murs si nécessaires. Se comporter ainsi c'est faire ce qu'ils attendent, perpétuer les ghettos, et l'éspérance dans des guerillas infinies qui ne dérangent et ne flinguent que les pauvres types comme nous.
Pour arriver à des situations "syriennes", il faudrait que le chomage de masse progresse encore plus et qu'ils coupent le tranxène des minimas sociaux et des masses médias aux ordres. Nous en sommes encore loin. Sans compter les économies mafieuses parralèles qui gangrènent la société francaise et seront demain un deuxième facteur d'un maintien de l'ordre musclé, ayant les mêmes intérets que le capitalisme légal étatique ou non.
---
les vieux chémas quartier/police (émeutes.Biensurs...il en restera toujours mais plus comme moyen violent "Principal" d'expression"), c'est fini. Nos jeunes musulman pas encore radicalisez son musulman á vie et un jour viendra ou il ferons quelques choses de radical pour l'islam, je parle de ceux qui seront les plus sensible á cette "Hogra"( maltraitence étatique (40% de chommage dans les quartiers populaires). En ce sens les musulman les plus dangereux ne sont pas encore les plus radicalisé mais sont ceux issus de chez nous, installé, instruit...qui passerons a l'acte comme leur frères Djiadiste: "des cellule dormante". Il y aura plusieurs formes de Djiadistes: les djiadistes prolo, et les autres. Les prolos seront "Daechois" en Syrie, les autres resterons dans la cours des grand et ne taperons certainement plus à l'aveugle.
Nos institutions auront du mal à ce faire...le seul point commun de ces terroristes: avoir vecu la violence d'état ensemble dans les mêmes quartiers. Et n'oubliez pas Messieurs les psycho-sociologue..."On ce souvient à vie d'où chacun de nous vient et ce qu'on a subit"
L'air des "Mokkadems" médaillés est fini.
Les subventions aurons beau arrivé, ce que veulent cette nouvelle génération de jeune c'est ce que vous leur avez appris: l'argent facile et ce qu'on leur montre á la télé "Du Putain de Cash!".
Alors Mesieurs de la DCRI et vos petits Moqadems de service, vous avez une équation à résoudre et celle la me semble sacrement compliqué au vue de mes putains d'observations...et nous en sommes qu'au début de ces nouvelles formes d'attentats executé par "nos" jeunes sur notre territoire!
La seule condition pour qu'il y ai un soulèvement généralisé des quartiers populaire, c'est quand les attentas seront de plus en plus nombreux et proche en temps et qu'ils toucherons les symboles de la républiqué. Là la répression sera grande dans nos quartier dèjà anéantie, mais le racisme politique qui redescendra sur les couches moyennes obligera les croupuscules d'extrêmes droite à sortier violemment leur nez du bois. Là les banlieus ne parleront plus que d'une vois et la France sera en grande difficult. Alors des alliances ce formeront entre Humains/frères et non plus entre "Francais et je ne ces quoi" et la ...le peuple de France aura compris, compris que sa force n'est pas en haut mais en bas. Alors nous verrons que le terrorisme c'est d'abord l'état et que ces lui qui a créé les "Daechoies"
Que les hommes redeviennent frères et qu'ils reprennent d'un coup, d'un coup seul le pouvoir de la vie et l'amour de leur pays et de l'himanité.
Amine.
Mousli Hazies