Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 septembre 2014

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

PLEURER.

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

PLEURER.

"Hier, en ouvrant les yeux sur le monde, je vis le ciel de part en part se révulser. Je voulus me lever, mais le silence éviscéré reflua vers moi, ses ailes paralysées. Irresponsable, à cheval entre le Néant et l'Infini, je me mis à pleurer."
F.Fanon

Je n'ai qu'une envie, pleurer. Pleurer devant le spectacle désastreux que les "hommes" donne de notre Terre.
Je veux parler de TOUS LES HOMMES! Ceux qui assassine l'innocent devant des caméras. Ceux qui, telle l'anaconda, qui étouffe et tue sa proie avant de l'avaler.
Je parle de ces fous de dieu. Je parle de ces "Sybaritisme" des États Nations du "Nord", s'abreuvent des richesses sans partage du "reste du monde".
Rien n'est acceptable! Aucune nation, aucun peuple, aucun homme ne peux et ne doit ce servir de la Souffrance pour ce venger de la violence d'autres hommes. Cette logique amènera les peuples du monde à une graduation de cette même violence à des niveaux jamais atteint par l'humanité.
L'homme "moderne" à établi des règles de fonctionnement en société afin que tout le monde puisse, au mieux vivre dans un climat de relatif sécurité :" La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres". Cette règle apprend à restreindre ses libertés en communauté, mais il est aussi utilisé pour mettre en garde contre tout abus de pouvoir.
Bakounine semble avoir transcendé ce proverbe en l'élargissant humainement :

" Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m'entourent, hommes ou femmes. sont également libres. La liberté d'autrui, loin d 'être une limite ou une négation de ma liberté, en est au contraire la condition nécessaire et la confirmation."

Mais sommes nous capable de dépasser la condition "animal" qui sommeil en chacun de nous et qui s'exprime aujourd'hui de la façon la plus injuste, la plus organisé, la plus planifié?

Non, je ne le pense pas. Hier Davide HAINES. Avant hier des milliers de victimes en Palestine. Les pogromes au Rwanda, en Birmanie et au quarte coins du monde. 

Et demain?

Encore et encore nous aurons à nous émouvoir sélectivement, car la mort n'à pas non plus la même valeur de là ou nous existons...
Si l'Histoire doit servir de leçon au génération avenir, alors qu'elle soit enseigné au sens noble.
Ainsi, nous pourrons "limiter" le nombre d'innocent assassiné injustement. Qu'il soit Un ou des Centaines de milliers.
"Tuer un innocent c'est tuer l'humanité toute entière "

Mousli de son iphone.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.