Ils ont dit (Actes I)

 

Eric Zemour. 2014

"Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l'immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles, échappent à cette violence de la rue. Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières, renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d'autrefois, les Normands, les Huns, les Arabes. Les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent. Une population française sidérée et prostrée crie sa fureur, mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques."

 

 Jacques Attali. (L’avenir de la vie) 1981. Économiste, écrivain et haut fonctionnaire français.

 "Dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures... "

 Jacques Attali. (Libération) Mai 2000

"L'Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu'il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique."

 

Laurent Obertone. Journaliste, écrivain. 2013

"Je suis très sceptique vis-à-vis des caméras de vidéosurveillance. Le problème n’est pas vraiment d’identifier et d’arrêter les criminels : si la justice n’applique pas la loi, les caméras ne servent à rien. Sauf peut-être à surveiller tout le monde, ce qui est plutôt inquiétant."

 

 Vladimir Poutine. 4/02/2013

En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n’essaierons de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la « discrimination ».
On ferait mieux d’apprendre du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités. Quand ce corps législatif honorable pense à la création de nouvelles lois, il faut avoir à l’esprit l’intérêt national, en gardant à l’esprit que les minorités ne sont pas les Russes."

 

Bernard Lugan. Historien

"Ceux qui ont lancé la guerre contre le colonel Kadhafi étaient des irresponsables et je n’ai cessé de le dire depuis le premier jour. Outre qu’ils ont provoqué une réaction déstabilisatrice en chaîne, ils ont armé les jihadistes. Il faut en effet savoir que certaines des armes aujourd’hui utilisées contre nos soldats proviennent de nos propres arsenaux et qu’elles furent généreusement parachutées aux « démocrates » libyens chers à BHL. »

 

Richard Wertenschlag.

 "Les homosexuels ont des problèmes médicaux de type génétique ou des problèmes de pulsions. Il faut donc mettre des parapets, des limites, ou alors on devient une société décadente avec des zoophiles et des pédophiles. L’homosexualité est contraire aux codes voulus par Dieu."

 

 Père Patrice Gourrier. Prêtre à Poitiers, psychologue, écrivain et cofondateur de l’association Talitha koum2013

 "Qu’on mette autour de la France un mur anti-pauvres, anti-malades, anti-étrangers ! Restons entre nous, nous ne serons pas malades, l’équilibre économique reviendra et tout ira bien."

 

 

*Zuheir Muhsin. Chef militaire de l’OLP au quotidien Dutch Daily Trouw. Mars 1977.

"Les Palestiniens ne sont pas autre chose que des Jordaniens, des Syriens et des Libanais, mais nous soignons l’idée d’un peuple palestinien pour des raisons de tactique globale."

 

Daniel Dubois. Acteur, scénariste et dramaturge québécois. 

Le nationalisme, c’est une manière de maintenir sur la place publique une et une seule vision de ce que peut être la vie en commun: celle dans laquelle, par le recours à la notion de menace permanente, la population est sommée d’obéir à des élites qui, du fait de la gravité de la situation telle qu’elles la décrivent elles-mêmes puisqu’elles sont les seules à avoir le droit de parler, n’ont aucun compte sérieux à rendre. Le nationalisme, c’est le contraire de la démocratie: c’est opposer aux droits de l’homme le devoir d’assurer la survie de l’ensemble dans des termes qu’il est interdit de discuter."

 

Aldous Huxley. 1946

"À mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroître en compensation. Et le dictateur (à moins qu’il n’ait besoin de chair à canon et de familles pour coloniser les territoires vides ou conquis) fera bien d’encourager cette liberté-là. Conjointement avec la liberté de se livrer aux songes en plein jour sous l’influence des drogues, du cinéma et de la radio, elle contribuera à réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur sort."

 

Eva Joly

"C’est un très mauvais président. J’ai détesté sa présidence. Il a accentué les défauts de la démocratie française. Sarkozy ? C’est l’africanisation de la France. "

 

Martine Aubry. 08/2012

Je défends tout le monde, aussi bien les populations Roms qui souhaitent s’intégrer que les habitants de Lille-Sud qui n’ont pas à subir de vols ou de rackets parce qu’il y a un camp à proximité."

 

Daniel Cohn-Bendit. Eurodéputé. 2012

 "La vie, ce n'est pas aussi simple qu'un discours de Jean-Luc Mélenchon."

 

James Howard Kunstler. Écrivain américain.

Contrairement aux années 1930, nous ne sommes plus une nation où l’on se donnait du « mister » et du « madam », où même les plus démunis portaient veste et cravate et parlaient un anglais compréhensible, où les clochards vous disaient merci et où, en général, il y avait une culture et des valeurs communes. Nous sommes devenus une nation de voyous avec des flammes tatouées dans le cou, une nation de malotrus qui s’interpellent par des « motherfucker » et dont la seule compétence est de jouer à des  jeux vidéo simulant des meurtres de masse."

 

Fouad Belkacem. (Sharia4Belgium) 2012

"Si vous n’acceptez pas les musulmans et la Charia qui va vous dominer, déménagez ! Vous pouvez partir avec tous les mécréants au pôle Nord ou ailleurs. Ou vous acceptez, ou bien vous vous tirez, c’est très simple. "

 

Fouad Belkacem. (Sharia4Belgium) 2012

 "Nous n’avons pas un gramme de respect pour vous, mécréants, ni pour votre façon de vivre. Notre religion et notre mode de vie sont supérieurs aux vôtres."

 

Lionel Jospin.

Le mariage est, dans son principe et comme institution, l’union d’un homme et d’une femme. On peut respecter la préférence amoureuse de chacun sans automatiquement institutionnaliser les mœurs."

 

(À méditer...)

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.