Je voulais vous présenter ce document HALLUCINANT. Je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas d'un sketch ou d'un canular.
En me promenant sur la toile je voulais entendre des discours "extrêmes" de toutes sortes afin de me rendre compte jusqu'où pouvait aller la liberté d'expression sur la toile.
Je suis véritablement choqué!
Ce discours est terrifiant.
Je n'ai jamais eu l'opportunité de tomber sur ce type d'illuminé dans la réalité. Je savais que ce type d'individu pouvait exister mais je n'avais, de ma vie, entendu ce type de discours aussi délirant et kafkaïen dans ma grille de décodage de discours.
Maintenant je pense qu'il est important de passer à un autre niveau .
Déjà laisser exprimer ce discours devant un public non averti n'est pas concevable pour moi et ne fait qu' engendrer de l'horreur.
Personnellement, j'ai atteint avec ce discours mes propres limites du concevable. Ma liberté d'expression s'arrête ici.
Toutefois je pense qu'il est important en terme de pédagogie de pouvoir observer ce type de discours pour ensuite pouvoir l'analyser. Il est en fait important de le faire pour retirer des conclusions sur ce qui est d'un délire ou d'un discours réellement politique.
Je m'oppose personnellement à la facilité d'accès à ce type de discours sur Internet.
Je ne comprends pas que des sites comme YouTube puissent en donner accès en un seul clic. Compte tenu de la popularité de ce site, je n'arrive pas à comprendre qu'un tel hébergeur puisse ne pas avoir de système de censure automatique.
Voilà le stéréotype même de la vidéo qui renforce les peurs ainsi que la haine chez ceux et celles qui regarderont sans détachement et avec simple intérêt idéologique.
J'ai choisi volontairement le stéréotype de "la vidéo d'un intégriste musulman" pour vous prouver qu'un autre musulman peut ne pas comprendre lui-même un discours soit disant "pour les musulmans".
J'ai mal en moi.
Mousli hazies