Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 août 2014

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

LA COMUNICATION COMME OUTIL STRATEGIQUE DES SUPRANATIONS

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA COMUNICATION COMME OUTIL STRATEGIQUE DES SUPRANATIONS

L'information, les télécommunications, l'univers du numérique et bien d'autres systèmes de « Com' » à grande échelle dépasse de loin toutes les anciennes techniques de propagandes d'état. Sa grande nouveauté est lié à sa capacité, non seulement d'atteindre les peuples du monde par son développement démocratique, mais surtout de donné naissance à une nouvelle forme de communication jusque là inédite ; « L'auto-communication de masse » avec pour but de soumettre à l'infinie et de façon massive l'ensemble des individus peuplant la terre.

L'une de ces techniques est de mobiliser et de neutraliser chez l'individu le langage affectif. En effet, les sentiments sont des sensations d'une grande complexité chez l'homme. C'est justement parce qu’ils sont complexes que les supra-nations utilisent des raisonnements extrêmement simplistes, idéalistes, moralistes mais surtout manichéens.

Avec de simples termes à fortes consonances symboliques, l’esprit humain ne peut que s'opposer ou accepter ce langage d'un nouveau genre que les supra-nations leurs soumettent.
Ils utilisent un langage du grande simplicité ou l’esprit critique ne doit pas être en action. La complexité à dénouer ce système subtil de manipulation et d'aliénation doit être surexploité pas ces supra-nations ! La clefs étant de donner l'impression aux différents peuples que les supra-nations ont des valeurs démocratiques surajoutés, qu'elles sont salvatrices et les protègent d'un monde où le mal se trouvent tout près de chez eux.

Les termes négatif:
-Axe du mal
-Terrorisme
-Islamisme
-Fanatisme
-Antidémocratique
-Ingérence
-Anarchie
-Désordre
-Envahisseur
-Arabe
-Antisémite

Les termes positif :
-Aide humanitaire
-Famine
-Épidémie
-Aide et soutiens
-Démocratie
-Ante-racisme
-Droit de l'homme
-Laïcité
-République
-Solidarité


Ces mots sont autant de de qualificatifs qui sonnent comme des contres valeurs humanistes pour les termes négatifs et solidaire pour les termes positifs.
Utiliser la haine comme vecteur unificateur est la nouvelle arme de domination mental et d'aliénation massive.Toute individu ayant eu une éducation occidentale, ne peut qu'être d'accord avec cette démarche. Le prix est, paradoxalement de ce retrouver dans une pensée inversé.
La finesse de ce type de langage se trouve être la face inversé des pensées à fortes valeurs humaines, à l'image d'une photographie et de son négatif. C'est justement dans ce procédé que les supra-nations dirigent ensuite les personnes conquisent de fait, dans des directions qu'ils décideront de leur faire prendre.
Il faut du courage et un détachement « au monde » pour observer ces techniques de manipulations de masse.

Prenons plusieurs exemples qui utilisent ces termes et les mettent en application dans des actions « salvateurs » contre des peuples souverains:

Les sanctions envers la Russie de Poutine contre son « ingérence » chez son voisin Ukrainien en est un bonne exemple.
Le mot ingérence est utilisé dans ce cas précis par les supra-nations. Le président Français F. Hollande la formulé dans un de ses discours.
La communauté international s'en est ému : « Comment et pourquoi Poutine ne veut-il pas que l'Ukraine, dans un élan démocratique, face partie de l'union européenne », car ces bien de ça que l’hégémonie des supra-nations veulent faire passer comme message. Les enjeux réels sont bien évidement, la déstabilisation complète du blocs Russe et de ces richesses.
Pour la Russie de Poutine les sanctions ont été rapides et sans ménagement!

Que dire maintenant, des ses supra-nations présente dans plusieurs continents ?

Parlons d’Irak, d'Afghanistan... Pour La Supra-Nation des Etatsuniens, leur prétexte fut pour l'Irak le risque d'utilisation d'arme nucléaire. La Supra-Nation à utilisé un argument irréfutable lui donnant toutes légitimités à la face du monde libre, ainsi que d'un droit d’ingérence normal et surtout nécessaire. L'ingérence pour ce cas était positif.
Le but sous entendu, étant le pétrole. La cerise sur le gâteaux est de diviser le peuple Irakien entre Chiites et Sunnites et de faire montrer au yeux du monde que ce peuple est incapable de ce créer en nation sans leur aident. D’où la légitimité de la présence de la Supra-Nation dans un pays souverain.

Depuis la mort du Lion du Pandjchir, Ahmed Chah Massoud, l’Afghanistan, avec l'aide d'un élément de la Supra-Nation « Oussama Ben Laden », se trouva très vite sous la domination des Talibans. Le prétexte pour la Supra-Nation fut là également toute trouvé. Si l'on rajoute la mise en garde de Massoud du 9 Septembre 2001 contre une attaque terroriste de grande ampleur ; celle du 11 Septembre du même mois et de la même année !

Le prétexte était double, mais la grande question était de savoir non pas qui avait crée ce monstre de Ben Laden mais pourquoi ?

Changeons de continent et de chasse gardé ; l'Afrique où pour l’état français, qui s'en est fait une politique institutionnalisé, la « françafrique ».
La France interviens rarement sous prétexte de terrorisme islamique mais bien plus sous celui de l'aide humanitaire.
Elle à le plus beau rôle dans ce groupe de supra-nation, avec des qualificatifs plus positifs, normal c'est le pays des droits de l'homme. Elle interviens à titre humanitaire. La pilule passe sans aucune difficulté en France sans oublier les richesses de ces pays qu'elle rapatrie en France (Libye, Tunisie).

Pour cette supra-petite-nation complexé mais aussi hautaine, là aussi, la toute impunité !

La Palestine : Alors qu'il devait s’agir d'une question d’ordre interne et pénal avec l'assassina des trois malheureux étudiants, le prétexte de l'invasion continuelle du « Supra-Pays » fut vite trouvé ; L'attaque d'un mouvement terroriste (décidément) « Le Hamas ». Là, le Supra-Pays ne fait que se défendre contre les attaques anarchiques et vicieuses du Hamas.
Noté que dans les médiats de tout bord, la pilule là aussi, est bien passé, car les médiats parlent systématiquement de l’État d'Israël pour Israël et du Hamas pour la Palestine qu'ils nomment rarement État. Ces médiats nient ainsi de façon implicite mais dans l' inconscience collectif, l'entité Palestinienne.

Alors VOUS les SUPRAS de toutes sortes, arrêtez de nous faire passer des vessies pour des lanternes. Ayez un peut plus de respect et de pudeurs envers les nouveaux damnées de la terre, même si cette terre vous appartiens à présent.
Mousli hazies

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.