Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 mai 2015

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

L'arbitraire algérien :La Hogra Algérienne!

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 On parle toujours de Racisme à la française et de Hogra française. Parlons de HORGRA À L'ALGÉRIENNE. Cette Algérie tellement intouchablé...

-"Votre famille est fiché! Vous n'avait maintenant plus le droit de pénétrer sur je territoire Algérien"

" "Une blague!

-"Non hélas.Mais pourquoi "votre famille"? y a-t-il une procéfure judiciaire à notre encontre? 

-"Non. Mais tu connais l'Algérie, c'est comme ça."

-"Mais ma mère à 78 ans et c'est sont pays même si elle l'a quitté en 1959! Et puis pourquoi??!

-Hazies... Nous nous connaissons depuis toujours. Nous sommes des amies d'enfance toi et moi. Mes source viennent du consulat oú j'ai ma meilleur amie qui y travail Le problème c'est toi et personne d'autre. Tu t'est toujours exprimé depuis que je te connais. Là où les choses change c'est que les modes d'expressions ont changés aussi et tu  l'utilise  comme des milliards de personnes, te parle du net. Sauf que avec internet, tout est lue à l'instant et " on ce met a te juger " sans plus d'éléments."

-"J'écris certe, mais comme  je le ferais pour  n'importe qui, n'importe quoi, n'importe quel pays enfin tout ...la même chose. Et puis cela n'a rien à voir avec ma mère ou ma famille, mes enfants ect..Et puis ce que j´écris est super connu  de façon générale. Je ne fait que  me poser des miettes de questionnelent, voilà tout.

Je savais que l'Algérie à toujours été un pays de merde par son gouvernement et son système politique  propagandiste, mais là!  Je suis sur le cul. Je ne suis opposant que à la connerrie humaine de oú qu'elle vienne c'est tout, comme des millions de personnes sur le net. De là à me  condamné est condamné ma famille...Waaa! Le gouvernement algérien est bien plus fou  que je ne le pensais!  La preuve, des jugements complètements arbitraires

-"Previens ta famille. Quand à toi n'y retourne plus.!"

-"A ce point?!(petite envie...).

-"Tes écrits sur Médiapart sur des sujets commes les harkis, la mosquée de Paris ...cela à suffits."

-Bien. Je vais écouter tes conseilles...mieux, je vais raconter cette hyper injustice au nom de la liberté d'expression sur mon blogs. Maintenant que l'Algérie m'a définitivement  condamné. Ce que je souhaite de tout cœur c'est qu'au moins ma maman et mes enfants ne seront pas sanctionner pour ce qu'ils n'ont pas commis.( et  moi non plus d'ailleur).

-"Amin mon frère.

Et voilà...Je ne voulais pas tomber dans la  paranoïa en  n'écrivant ce que j'écrivais.  Sauf que manifestement, il y a des réalités qui nous échappent,  à quelque niveau que l'on soit.  Et que j'aurais peut-être dû lettre un peu, parano.

Je  connaissez assez bien le système algérien et ces pratiques arbitraires pour y avoir séjourné l'été 93, plus de trous mois où j'y ai vue des choses  innommables!  Je sais donc de quoi est capable ce pays  qui est adulé de façon délirante par des millions d'Algériens et autres "la double" vivant en France .

Pauvre peuple algérien et disons...vive cette France qui vous laisse tout de même nous exprimer librement.

 Me voilà officieusement  interdit d'accès en Algérie, ce qui pourrait me valoir le pire...un accident, ou bien d'autres salloperies de ce genres. Il en va donc de ma vie et il en va de la liberté de circulation des membres de ma famille.

Tout cela pourquoi? Des petits textes ici et là sur un site appeler Médiapart.

PS: je n'ai pas de double nationalité , grace à Dieu. Ce qui veut dire que "je suis français" et que pour cette raison toute simple , il existe ce qu' en  france on appelle "des  procédures judiciaires"  ce qui se traduit "en algérien  gouvernementale" par ce qu'on pourrait appeler: des exécutions sommaires pour de simples petits bouts d'idees  bourrées de fautes d'orthographe (en plus!).

mousli hazies

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.