Je reçois ce matin un mail qui me demande de diffuser ce billet qui est un appel à l'aide à des réfugiés syriens situé dans des camps au Liban: http://blogs.mediapart.fr/blog/florence-massena/170615/au-liban-long-syrian-eyes-besoin-de-votre-soutien-lebanon-ngo-syrian-eyes-needs-your-support
Vers midi, je propose à Florence de créer un compte en banque en France sur lequel des Mediapartiens sensibles à cette tragédie, puisse donner 10 € pour cette actions d'urgence.
Je me propose aussi, de contacter via la radio"radio Maghreb" les musulmans de France afin de les sensibiliser à cette action, la période de ramadan étant propice à ce genre de drame hélas.
....
(J'avoue avoir été étonné de lire que 4 réactions sur une matinée. Je vais faire mes visites en prison, je reviens. Toujours pas plus de 4 "réactions" en fin d'après-midi. Je pense qu'il n'y en aura pas plus , alors que Florence a fait un grand travail de communication sur ce site.)
Et là!! me vient la révélation. Mais oui! LE SOCIALO-BOBO. Eurêka j'ai trouvé qui se cachait derrière Médiapart dans le fonctionnement des clubs. Des partisans socialistes enquête de renouveau de leur partie venant "CE BATTRE AVEC LE PEUPLE"! derrière leur petit bureau et leur piscine, sur la question du devenir du parti socialiste: La VIe République!
Ah, j'allais les oublier aussi cela, car ceux sont eux qui prennent le plus de place : les cons de socialo-bobos.
Mais oui, Plenel! Tu avais raison. Tu l'avais senti. Créer un magnifique espace de liberté , de contre-pouvoir et participatif pour ses socialo-bobos. Putain! T'es un génie. Chapeau bas pour toi Plenel, tu avais quelques années d'avances. Tu a pensé SURTOUT derrière ce belle outil visible, à un endroit pour "Le Français socialo-bobos" qui avaient besoin d'un lieu rien que pour lui et des gens commes lui! Avec le statut particulier d' appartenance à ce groupe d'élite contestataire de MEDIAPART! Bingo, plein plein d'euros pour toi et ton équipe ( normal), en échange de plein plein d'estime de soi, distribuer par ta boîte génial "pour les gens seuls....""""""
Le reste et les réels difficulté dans le monde comme ce camp de réfugiés syriens au Liban. Laissons cela plutôt à ces petit militants de terrains, "Nous, nous sommes différent. ( Même pas le droit pour ces syrien de majuscule au s de syrien et pas d'italique non plus).Rien
Alors, mes dames et messieurs les combattants d'une Ve République dirigée par le peuple et pour le peuple, s'il vous plaît... Un peu de dignité.
Mousli hazies