DE LA TÉTINE À LA SERINGUE!
Le Glucose naturel, non raffiné provenant d 'une multitude d'aliments à toujours été de tout temps assimilable à l'ensemble de notre organisme et à celui du pancréas.
Depuis l'avènement des grandes techniques scientifique, les grands laboratoires spécialisé en alimentation, ont eu le génie "meurtrier" de séparer les éléments naturels composant le glucose; protides, fibres...le bon sucre, pour créer ce que l 'on appel "un sucre synthétique", le mauvais sucre, dénué de toutes ces vertus naturel. Un peut comme la THC pour le cannabis, augmentant à l'infini sa charge en substance souche pour avoir des effets multiplié à l'infinie.
Une conséquence partant d'une logique économique, qui transforma nos modes d'alimentations.
Aujourd'hui, Une multitude d’affections physiques et mentales courantes sont fortement liées à la consommation de sucre raffiné pur.
C'est après des dizaines d'années que des chercheurs on remarqué la relation entre trouble du comportement et sucre raffiné.
C'est au court de la deuxièmes guerre mondial que les denrées alimentaires de base ont commencés sérieusement à manquer. Et c'est justement à cette période que les hôpitaux psychiatriques ont décelés un comportement "agressif" de leur patients.
Les médecins ont fait le rapprochement avec la disparition de certain aliment dont le sucre. Ils ont isolé un groupe témoin et leur on trouvé du sucre raffiné. Les résultats ont été spectaculaires, le taux d 'agressivité était retombé de moitié!
Il y avait donc eu un syndrome de sevrage par le manque de sucre. Ce qui poussa les médecins à penser qu'il existait UNE VÉRITABLE DÉPENDANCE AU SUCRE.
Aujourd’hui, les pionniers de la psychiatrie orthomoléculaire, comme les docteurs Abram Hoffer, Allan Cott, A. Cherkin ainsi que le docteur Linus Pauling, ont confirmé que les troubles de l’affectivité peuvent simplement être le premier symptôme de l’évidente incapacité du système humain à gérer le stress causé par la dépendance au sucre.
« Une investigation dans les habitudes alimentaires de patients décrétés schizophrènes révèle que le régime qu’ils ont choisi est riche en bonbons, sucreries, gâteaux, café, boissons caféinées, et aliments préparés avec du sucre. Ces aliments, qui stimulent les glandes surrénales, devraient être éliminés ou sérieusement réduits. "
Parmi 200 cas suivant un traitement contre l’insuffisance (le manque d’une sécrétion hormonale adéquate de la corticosurrénale ou un déséquilibre entre les hormones sécrétées par cette glande), il a découvert que ses patients se plaignaient souvent des mêmes choses que les personnes dont le système était incapable d’assimiler correctement le sucre : fatigue, nervosité, dépression, appréhension, besoin maladif de sucreries, incapacité à tenir l’alcool, incapacité à se concentrer, allergies, tension artérielle basse. Le blues du sucre !
Le docteur Tintera a finalement insisté pour que tous ses patients se soumettent à un test de tolérance au glucose (TTG) de quatre heures afin de découvrir s’ils étaient ou non capables d’assimiler correctement le sucre. Les résultats ont été si effarants que les laboratoires ont vérifié à deux fois leurs méthodes, s’excusant alors pour ce qu’ils considéraient comme des lectures incorrectes. Les courbes basses et plates trouvées chez de jeunes adolescents perturbés les stupéfièrent. Ce test de laboratoire n’avait auparavant été effectué que sur des patients dont les résultats physiques laissaient penser qu’ils souffraient de diabète.
Tintera a publié plusieurs journaux médicaux mémorables. A maintes reprises, il a souligné que l’amélioration, le soulagement, l’atténuation ou la guérison « dépendaient du rétablissement du fonctionnement normal de l’organisme tout entier ». Ce qu’il prescrivait en premier comme traitement c’était un régime. A maintes reprises encore, il a dit que « l’on n’insisterait jamais assez sur l’importance du régime ». IL A INTERDIT DE FACON RADICAL ET DÉFINITIVE DE PRENDRE DU SUCRE SOUS TOUTES SES FORMES.
L'industrie du sucre est l'une des plus importante au monde. Tout est fabriqué à base de sucre raffiné. Cette industrie meurtrière du sucre raffiné, véritable Trust de l'industrie alimentaire, cotée en bourse au même niveau que l'armement, l'agroalimentaire, les laboratoires pharmaceutiques, est le poison de demain.
(A lire absolument, si vous le trouvez, le livre de William Dufty: Le Sucre, cet ami qui vous veut du mal)
Mousli hazies de son iphone.