Dans l'article "On aurait du construire l'islam français en s'appuyant sur les harkis" du journal " PRÉSIDENT" ( dit moi où tu écrit, je te dirais qui tu es", Marine s'essai à un article particulièrement délicat: construire l'islam français en s'appuyant sur les harkis? Personne n'y avait même pensé!!! Révélation, opportunisme, délires,...?
Là où le bat blesse pour "Marine la Grande" c'est qu'à part les discussions qu'elle aurait entendu de son père sur les harkis ( et encore ), il me semble qu'elle n' ait aucune connaissance sur ce qu'elle raconte dans ce journal "Président". Preuve s'il en été, dans les deux pages qui lui sont consacrés sur ce thème pour le moins "ardue"( je peux vous en parler), la Marine utilise les mêmes stratégies que d'habitude; un gros titres sur un gros thème, puis un petit article de rien du tout où elle n'y connaît rien afin de faire passer le "Rien" en "tout" Ce qu'on appelle de l'opportunisme.
Deux pages entières où elle traitera du voile, des mosquées, de la chrétienté versus croisade, sur la confession, le halal, sur l'UMP, sur Sarkozy et valls, sur la Tunisie, sur les racines de la chrétienté versus crousad. Tout sauf réellement " les harkis et l'islam".Tous ces thèmes prennent 99,9 % de l'article consacré normalement "aux harkis et à l'islam".
Bon, parlons-en quand même. Ça commence ainsi : quel serait votre politique concernant les 5 millions de musulmans qui sont français, peut-on être français et musulmans ?
Réponse de la Marine:"-oui, parfaitement. Nos harkis nous l'ont démontré .Ils sont Français musulmans. Ils se sont battus pour la France. Ils ont versé leur sang pour notre pays.Et ils n'ont jamais eu la moindre revendications religieuses. Trés honnêtement, si on réfléchit, c'est en s'appuyant sur eux que l'on aurait dû construire un islam français plutôt que de les traiter comme l'on fait les gouvernements de droite et de gauche et comme on ne traite pas aujourd'hui le clandestin de notre pays."
Un petit commentaire en trois réponses.
1." Nos" harkis. L'entité harkis n'appartient ni au Front National ni à n'importe quel autre parti.
2." Ils n'ont jamais eu la moindre envie revendications religieuses trés honnêtement si on réfléchit "- ( la pauvre n'a réfléchis à rien du tout ). Les première mosquées surnommé "les mosquées des caces" . Cette revendication viens directement de la commune harkis appuyé par fin 79 début 80sl'immigration maghrébine .
3. Le reste n'est que spéculation politico- politicienne la plus pure...division et confusion.
Au-delà même que Marine Le Pen ne connaissent absolument rien sur la question des hrakis ne lui donne pas le moindre droit de s'en moquer. Et ainsi de se moquer de ses électeurs mais cela est une autre question . Toutefois traité les gens avec un tel " j'en fouttisme"montre bien l'intérêt qu'elle porte à ses lecteurs et aus autres...
Mousli hazies