Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 novembre 2014

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Mediapart un outil démocratique de contre pouvoir des "sans".

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je pense que Mediapart a un réel pouvoir de "contre pouvoir" à condition d'y soustraire un peu de notre narcissisme..

Et puis des infos de type "Caisse noir " Khadafi ainsi que le silence inconditionnel de la presse. Pire celui de L'AFP?!!  Insupportable ...Nos réactions ne sont pas vaines...comme celles d'autres personnes ici par exemple:

http://blogs.mediapart.fr/blog/alain-chavenon/050314/ces-connards-de-chiens

Le plus important est de rester INFORMÉ par :

-Nos Échange d'informations.

-la Communication de ces informations à l'extérieur du Web

Combiné a une situation latente, gangré et explosive (j'habite et j'ai grandi dans le  quartier populaire d'Amiens nord) ou les ex-RG sont COMPLETEMENT DÉMUNIE ET DÉPASSÉ par la situation sociale  de ce quartier et de la France elle même d´aujourd'hui!!!

Ajoutez à cela tous les mouvements de contestations sociales en  France (quartiers populaires, groupes libertaires en développement...prisons qui craque, chômages et début de  révolte de personnes au RSA...(quelques uns de mes  Amis" au RSA menace de ce fouttre en l'air ou de tout fouttre en l'air car Pôle emploi leur demande de trouver des "stages" alors que ceux sont des gens qui n'ont jamais travailler...et n'ont aucune culture du travail.Un seul viens de ce retrouver au chômage a 52ans à qui on demande de faire un stage...

Pôle emploi demande à leurs agents "du chiffres" avec au bout, pour les meilleurs une prime! (Une amie éducatrice y travail et me la confiait.."il faut que les chiffres du chômage descendent...")

Et puis..Mesdames et Messieurs: Quand on a plus rien à perdre dans sa vie, de quoi et pourquoi avoir peur, quand on n'est plus rien ou qu'on n'a jamais été quelque "chose"?

OUI! Je relègue tout ce que je peux avoir comme info dans notre quartier et bien ailleurs...Oui je suis en contacte avec des mouvements et groupes contestataires ( j'informe et je met en contacte tous ceux de mes Ami-e-s qui le souhaite).

J'alerte des amis et collègues éducateurs d'infos que je prends ici à Mediapart et ailleur.

Je suis educateur spécialisé en hôpital psychiatrque où je travail. Ce centre hospitalier se met en grève car il y a un  manque de personnel -mal traitance -plus de moyens(manque de matériels dans les services ) alors que le directeur et son staf se font des buffets de trait-rise pour les fêtes de fin d'année! Et ils demandent aux équipes d'économiser! Qu'il faut ce serrer la ceinture et que "les RSA " (pas des personnes ..des entités doivent travailler car c'est de leur faute si la France ce retrouve dans cet état!

je suis souvent a Paris, ce soir pour une conf. pour la sortie du livre de Maurice RAJSFUS "Sommes nous des individus".

Je m'informe partout où je le peux pour transmettre ce qui me semble digne et important de transmettre, sachant que nous savons pertinemment que nos activités sont surveillés. ET ALORS!Je crois en une resistance pacifique démocratique et il est de mon devoir de citoyen actif de faire ce que je fais.

Et puis nous sommes trés fière que pour Ilan Shoat maire de Safed en Israels' exprime dans le courrier international, à cause du gèle du jumelage de la ville de Lille avec la ville de Sfed suite à l'opération Bordure protectrice et ce foutu mur de la honte de 750km.., dans le courrier internationnal "...Lille céde aux pressions de groupes extrémistes (mdr) peu représentatif de l'opinion française ".

S''il savait que la plus part de ces "extrémistes" etaient des étudiants qui ne vivent avec rien, et qui ne peuvent plus poursuivrent leurs études...et ces autres jeunes nihilistes que nous essayons de cadrer afin d'éviter qu'ils ce face embrigader par des mouvement islamistes! Alors que les exRG  demandent de subventionner dans leur rapport "de Lacher (subventions)sur les quartiers populaires pour des "soirées  couscous inter communautaire "Pffff

Le travail sur les quartiers que le gouvernement mène est contre-productif est complètement décalé.

Et enfin que le gouvernement de notre belle France face attention au desespoir des "sans dents" étudiant ou pas. Quand "le roitelet" future et probable "Roi des Français" re.merdera...qu'il sache que c'est avec ces exemples d'affaires A LUI ET AUX AUTRES qu´il pousse les "sans" tout court  à devenir intransigeant envers le systeme politique. C'est cette France pourrie qui crée des inégalités et de l'extrémisme en tout genre!

MOURIR DEBOUT,  nous les enfants des ex-colonies on connait ainsi que les enfants de quartiers populaires avec qui nous avons grandis.

Alors Oui! nous résistons "JUSTEMENT" par ce que l'on croit en la justice d' un grand pays comme la France.

Resister est maintenant devenu un devoir de citoyenneté et un acte de civisme dans la France d'aujourd'hui!

"C'est un signe de bonne santé mental que de résister dans une société Malade."

Alors merci Mediapart et merci a vous tous.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.