"C'est techniquement si simple…Les chiens de garde vous accusent d'avoir la rage (ou pire d’être un « militant », ce qui revient au même)...
Puis, avec le temps, ils comprennent que le silence est plus efficace que l'aboiement…
Parfois le silence est rompu par un cri dans la nuit qu’on est fiers et heureux de vous faire entendre ! "
RESISTER POUR UNE RECONSTRUCTION DU LIEN SOCIAL.
...qui fait défaut et qui nous isole tous, nous citoyens, les uns des autres.
Sans la reformation de ce "lien social" entre citoyens de notre pays rien est possible.
Il nous faut retrouver "Sens"à nos vies pour nous mais aussi pour les autres générations futures.
Nous sommes des êtres sociaux donc nous avons besoin d'être reliés les uns les autres pour vivre. C'est justement commencer par la "reconstitution des liens sociaux" qui sont rompues volontairement par la classe dominante politique, que des dérives en touts genres se créent:
-Société anomique
-alcoolisme, toxicomanie.
-isolement
-dépression
-suicide
-compulsion divers
-coupure avec son environnement social
-coupure intergénérationnel
-création de sous groupe d'opposition extrême de tout genres...(dérive sectaire, integrisme, islamisme, grand banditisme...)
-dérives et pourissement du système politique
-souffrance au travail
-démotivation générale
-actions isolées et inappropriées
...
Contre cela il faut savoir "délégué de LA DEMOCRATIE LOCAL en premier lieu mais cela le systeme politique n'a jamais su et voilu le faire. Cette "reprise"de la démocratie participative et local redonnera du sens au vie des citoyens. Cela provoquera une rupture de l'isolement social dont nous sommes tous victimes.
Il faut faire participer les citoyens à une réel démocracie "participative" en réintégrant les citoyens à la vie de La Cité!
C'est une question Éminemment Politique que les "pouvoir publique " ne lâcherons pas pour une raison simple: Le Pouvoir.
Ce pouvoir s'impose au puissant. c'est pourquoi ils doivent contrôler socialement la sphère publique. La raison: L'ECONOMIE et la richesse des puissants de notres pays ainsi que leur rétention à une redistribution équitable des richesses collectives.
Contre cette injustice du plus fort sur les plus faibles, il faut se réapproprier les espaces publics et résister à cette Oligarchie Institutionnelle.
Pour cela nous avons un avantage, nos expériences de vie. Il faut donc essayer de "recréer du lien" partout autour de nous par tout nos moyens personnels et institutionnels(associatives-fédérations-mouvements politiques...). Ces liens doivent être intergénérationnel et social. Il faut les rétablirent en urgence comme "L'outil principal" de "contre pouvoir", seul moyen de préserver l'esprit démocratique et la démocratie dans notre pays.
Il faut s'appuyer sur des lieux comme Mediapart et d'autres"physique ou non"(virtuel et réel ) pour aller se ressourcer dans ce qui pourrait s'appeler des
"Pôles de Ressources Citoyen"
Reste ensuite et c'est le plus difficile, à créer de véritable instance physique de la résistance contre cette oligarchie politique française actuelle qui nous impose un contrôle social partout sur l'ensemble du territoire.
Nous vivons dans un état de type totalitarisme-moderne et insidieux. (Les médias sont déjà la propriété de l'État...)
Il n'est jamais trop tard tant que nous avons encore de l'espoir et l'amour de notre pays! Nou devons être fière car c'est lui qui nous donne notre légitimité de citoyen.
"Le patriotisme citoyen" n'appartient pas qu'aux personnalités politiques de tous bords et le mot "Patriotique" n'est pas un gros mots quand il est un principe d'union national démocratique er pluriel.
Les gouvernants de notre pays le savent. Je peux personnellement vous dire qu'ils en ont peur.
La citoyenneté n'est pas une vitrine mais une façon d'être à notre pays la France.
C'est pourquoi il faut résister en informant, s'informant le plus possible partout dans toutes les instances de la société public et privé. La notion de résistance devrait être fortement présente dans tout les espaces étatiques, seul garantie d'une vraie démocratie.
Nous devons reconquérir ses espaces et ne pas les laisser aux opportunistes politiques.
Des initiatives peuvent être mise en place à partir d'échanges que nous pourrions et que nous avons déjá ici même.
Servons-nous de tous ces outils à notre disposition.
Il faut une organisation "mis virtuel mi physique" reconnue par une "entité nommée" car rester dans l'anonymat même si nous sommes nombreux, éparpillent les énergies et les forces de résistances citoyennes.
Cet appel est un appel à résister car nous avons le devoir civique de résister face aux oligarques politiques voleur est pourri qui enterre de jour en jour la France à un niveau jamais atteint dans son histoire.
"Un réveil salvateurs de citoyenneté active et de la plus grande urgence."
Cette appel est lancé à fin que le citoyen dans un premier temps, comprenne l'urgence et l'importance de se réapproprier l'espace démocratique qui lui a été volé depuis des décennies.
Et puis, c'est justement sur une surconsommation dégénéré que nous avons sur les objets de "consolation", souvent inutil, que "cette" société et ses gouvernements successifs nous tiennent...en nous gavant comme des oies pour nous pomper ensuite..."Perdre sa vie à la gagner" pour eux!
Elle nous tient surtout par LA PEUR! Peur de perdre nos acquis chèrement obtenue ainsi que notre minimum de confort…. C'est la force de cette société aliénante.
La grande question est de savoir dans quelle société et dans quel monde voulons nous vivres, solidaire ou individualiste?
La Cité c'est nous! Le peuple c'est nous aussi. Sans citoyen il n'y a pas de politique! Le politique existe parce que son peuple existe.
Mousli hazies