Un mois après son retour en politique, Nicolas Sarkozy fait escale dans le Sud-Est. Mardi 21 octobre, il a tenu meeting à Nice, dans les Alpes-Maritimes, le département où il a réalisé son meilleur score à la présidentielle de 2012.
Sarkozy tiens un discours très ferme sur l'immigration .
Un petit passage de son discours d'opportuniste à Nice :
« Les Français veulent rester en France. Nous voulons bien accueillir les autres, mais nous ne voulons pas changer profondément ce que nos parents nous ont laissé. Nous voulons que notre langue et notre culture restent ce qu'elles sont."
"Les Français veulent rester en France..."
Plus d'un tiers des 18-34 ans veulent quitter la France: Selon un sondage OpinionWay, un grand nombre d'étudiants et de jeunes professionnels songent à s'expatrier (...)
Dans un contexte aussi morose, la solution est donc claire : partir. Un désir qui ne se cantonne pas à la déclaration d'intention, mais se traduit dans les faits, à en juger par les rapports de la Conférence des grandes écoles"
"Nous voulons bien accueillir les autres..."
Il y a eu le discours de Dakar. Les paroles prononcées par le président de la République Nicolas Sarkozy au cours de deux entretiens avec deux premiers ministres européens. Il a explicitement dit que les musulmans ne s'intégraient pas et que nous étions en guerre de civilisation. Il y a la mission confiée à la commission Mazeaud d'étudier la mise en place de quotas d'immigration par origine géographique.
"...nous ne voulons pas changer profondément ce que nos parents nous ont laissé...Nous voulons que notre langue et notre culture restent ce qu'elles sont..."
Eric Besson de rappeler : « On a un président de la République qui a dit : “Je suis un homme de sang mêlé à la tête d’une nation métissée”. »
Sans commentaire....