Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

382 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 juin 2015

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

L' excommunication des musulmans, un outil de purge, contre les plus modérés

Hazies Mousli (avatar)

Hazies Mousli

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un petit rappels :

 Dans un de nos billets nous avions fait une typologie des organisations mondiales.  Il en était ressorti 4:

--Les Combattants pour la Foi.

-Les Salafis modernistes (Tajdisdis).

-Les Néo-Soufis.

--Les Nouveaux Penseurs ou les Réformateurs (souvent laïque).

 Pour plus d'explications voir le billet :http://blogs.mediapart.fr/blog/hazies-mousli/080615/cartographie-non-exhaustive-des-familles-spirituelles-ce-reclamant-de-lislam

 Les 2 groupes Islamiste indiqués, son évident les deux groupe les plus dangereuses dans le monde.

 Une nouvelle pratique viens de sortir dans les mosquées et dans les quartiers  population maghrébine musulmane: L'excomunication  appeler Takfir  et praticable par une simple fatwa lancé à une personne par n'importe quel imam, de n'importe quelle mosquées de France, et de n'importe quelle  des 2 obédiences les plus  intransigeante  ci-dessus cités.

 C'est ainsi que dans une mosquée parisienne, Un dit agitateur poser des questions diférentes à l'imam qui ne lui plaisait pas.  Mais surtout sur lesquels il n'avait aucune réponse.

L'imam  le repris en lui de  demandant de reprendre la voix correcte (Tirikillah).  Rien ni à y fait, et le musulmans continuait à poser des questions bien plus complexe que les autres frères.  C'est alors que l'imal avec l'approbation de deux de ses collègues ont pris la fatwa d'excommunication de cette personne, c'est-à-dire une fatwa non général, mais propre à leur mosquée.  C'est ainsi que ce pauvres musulmans ne pouvait plus venir prier dans cette mosquée de La région parisienne.

 Dans la ville de Marseille, cette  exemple c'est redéroulé,  dans un quartier assez connu de Marseille.  Dans le cas précis de la mosquée de Marseille, trois personnes ont été excommuniés de la même mosquée.

 Une plainte a été fait  déposé par l'une de ces personnes.  Aucune réponse jusqu'à aujourd'hui.

 Nous nous interrogeons sur cette technique d'excommunions  utiliser de plus en plus par certains imams de France. Ne serait-il pas intéressant pour les deux groupes citée plus haut de se débarrasser purement et simplement des musulmans  dérangeants et cherchant à comprendre un peu plus cette religion?  Ainsi débarrasser des fauteurs de troubles, ces imams tout-puissant se retrouverait devant de véritables agneaux.

Vous n'aurez aucune trace de ses dire car la communauté musulmane est extrêmement  hermétique.   Il m'a fallu me rendre sur Paris et sur Marseille pour avoir ces informations. Par contre pour ce qui est de la plainte, le policier  n'a jamais enregistré une plainte contre une fatwa mais une main courante contre une " interdiction d'aller d'aller pratiquer un culte  dans une mosquée qui lui est fermé.

 Penser bien, que dans l'actualité actuelle, ce ne sont pas des cars de CRS qui forceront la la mosquéessi â réintégré ce musulman car cela n'est  absolument pas en fonction des policiers et même de la justice.( et des politique mais  la cela est une évidence ).

 Sauf que si les autorités compétentes ne sont pas concernés par ces faits, en expliquant que c'est de l'ordre de la sphère privée , les débordements seront trop importants pour pouvoir ensuite y est rémédiée même avec des lois.

 Je comprends sincèrement que la situation est assez complexe.   Mais demain qui aura une fatwa sur la tête ?  Celui qui écrire un livre qui ne plaira pas aux musulmans de France, celui qui aura professionnel écrit des injures contre l'islam,  ou bien un autre journal .....

 En conclusion, et qui c'est demain qu'elle fatwa vont-ils sortirent de Leur Mosquée, c'est fameux imams des deux groupes les plus  dangereux?

 L'avenir nous le dira,  peut-être par l'exemple exemple de la société anglo-saxonne?

Mousli hazies

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.