La grande mosquée de Paris au secours des musulmans de France .
Une manifestation ce prépare pour Le Samedi 27 septembre 2014, au moins à Paris.
À l'initiative de l'islam de France (Grande mosquée de Paris), une manifestation est prévu ce samedi . Elle devrait réunir beaucoups de musulmans et non de musulmans unis tous contre l'acte qu'à subit ce malheureux touriste en Algérie.
Heureusement que la grande mosquée de Paris est là pour nous rappeler que nous musulman, devons manifester contre la terreur aveugle d 'individus inhumanisés, déconnecté, ultra-violent et ultra-schizophréne.
Il est toutefois dommage que les communautés musulmans de France, toutes chapelles confondu( algérien, marocain, turc, africain, asiatique, pakistanais....), ne de soit pas "concerté " pour, ce minimum, que toute un chacun a le devoir d'entreprendre : "Manifester"!
Vous me direz, et vous aurez raison, qu'au moins c'est est une bonne chose que cela parte de quelque part.
Oui mais... ça démontre bien ce que nous appèlerons "les bagarres de pouvoirs et de reconnaissances ", au seins de toutes ces communautés musulmanes de france.
Pourquoi les musulmans de France n'arrivent-ils pas, dans des moments particuliers, comme celui-ci, à ce fédérer?
Parce que l'islam de France est une véritable nébuleuse d'organisations plus compliqués et plus influencés de l'extérieur, les unes que les autres.
La grande mosquée de Paris joue là rassembleuse, et elle à raison. Mais j'ai entendu "aussi" des personnes musulmanes de tous groupes socio-culturels, avant l'odieux crime, me dire qu'ils étaient écœurés par ce drame qui ce passe en Algérie.
L'islam est une religions déjà à la base, d'un compliqué...
Au départ, à la mort du prophète mohammad, une discorde éclata pour la succession. On a appeler cela. "La grande discorde"(el fitna), pour résumer . Ensuite ,
un vrais bordel fini: l'épouse principale du prophète fait la guerre contre le cousin de cui-ci "Ali ibn talib"( la bataille du chameau), les notables mécquois veulent prendre le khalifa contre le cousin et gendre du prophète, ce même "Ali ".
Ce qui donnera naissance aux deux groupes Chiites/Sunnites ect..ect...
Il est clair que les choses ne sont absolument pas simple entre musulmans de rites et de régions différentes. Les pays du golf étant, par principe, les descendant de la lignée "Officielle et Ortodox" de l'islam Sunnites. En guerre avec ses ennemies de toutjours, les Shiites d'Iran(pro-Ali).
Rassurez vous, aucun ne vaux l'autre dans les questions de paix. Ils sont les uns et les autres d'une intolérance Total!
Allez vous balader dans l'un de ces pays et vous vous en apercevrez trèsssss rapidement.
C'est simple: en Arabie saoudite, la mecque vous sera interdite d'accès si vous ne montrez pas votre appartenance à cette religion d´etat.
En Iran, vous ne vous y promènerez qu'accompagné par les gardiens de la révolutions islamique.
ET POURTANT..quel patrimoine de l'humanité: la mecque,medine et leurs oasis, hispahan et ces palais...de pure merveilles.
Et pour ce qui est de l'endoctrinement...les uns et les autres ont fait fort ces trente dernières années.
L'Arabie saoudite, arrosait les pays occidentaux de leur traduction et interprétation du livre saint, par leur doctrine issu du wahhabisme, les fameux Salaf-iste).
En passant..ceux sont les autres pays du golfs, de nos jours qui miseront financièrement avec l'accord plus que tacite des politiques français( sous de table oblige ...), sur des lieux hautement "patrimoine culturel français". Quand c'est pas sur des équipes de Foutteux..)
Et les iraniens avec leur imam et ses fameuses Fatwas des années 80s, c'est blanc bonnet, et bonnet blanc. Aujoud´hui, ils reçovient sur leurs plateaux de télé, ces grands fous à la Dieudo et compagnie...
Autant dire que pour le coup, il est bien, faute de rien , que la mosquée de Paris, sous gouvernance algérienne, prenne l'initiative. (Et puis ça exprimera les regrets du gouvernement algerien par rapport à cet assassina).
Regardez, ces djïadistes qui reviennent "dans le berceau" qui les a nourrie! Peut-être est-ce par Marseille qu'ils sont revenus, mais ils sont rentrés. "On oublie jamais la mai qui vous a nourri...jamais!"
Moralité: à moins d'être un bedouin bourré d´argents à en acheter le monde(...) ou un islamiste iranien qui opprime son peuple: RESTEZ EN FRANCE, VOTRE PAYS D'APPARTENANCE, ET SUR-VIVAIT AU MIEUX, FAUTE DE PLUS .
Et puis, un conseil, visitez les magnifiques régions de France et leurs patrimoines, plutôt que de mourir comme des bêtes dans des pays qui non Jamais été les vôtres.
Mousli hazies de son iphone. .