mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été sur Mediapart !

Profitez de notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Le Club de Mediapart ven. 26 août 2016 26/8/2016 Dernière édition

Poutine un dictateur? Non, un extra lucide.

 

 Vous allez penser en lisant ces lignes "Mais il est fou ?! On le savait..."

Pas plus que vous tous ici. Et puis "présentez moi une personne normal, je la guérirait!". Tout est relatif n'est-ce pas?

En quoi Poutine serait-il plus criminel que Hollande, BHL, Sarkozy et bien d'autre sur cette pauvre planet?

Ah oui, "il a fait assassiné" beaucoups de personnes comme en Tchétchénie. Vous avez raison! C'est une réalité incontournable.

Sauf que si on commençait à compter les tâches de sang sur les mains des puissants, je dirais que c'est Poutine qui en aurait le moins..oui oui. Pourquoi?

Parce que Poutine est un Fuck de patriote. Il est arrivé en plaine catastrophe humanitaire; l'ex république Yougoslave, juste après la chute du mur de Berlin, qui a changer la face des conflits mondiaux. Ce n'est plus l'axe Est/Ouest mais Nord/Sud aujourd'hui.

Mais en quoi cela à affaire avec le question de Poutine? Poutine est arrivé juste au moment de ce bouleversement géopolitique.

Poutine c'est complètement adapter à la nouvelle donne mondial. Il a évité à son pays un deuxième Balkan. Oui oui! Il a réagi en voulant à tout prix éviter une situation "à la Yougoslavie" pour son pays. Oui, au prix de toute un peuple, les tchetchénnes. Mais qu'aurait fait une ultra/nation comme les Etas Unis si elle avait été confronté à ce boulversement?

Je ne juge pas, j'analyse, je ne justifie rien, je constate!

Poutine à "rééquilibré" le déséquilibre qui avançait doucement mais sûrement vers la Russe en évitant une guerre civile dans sa grande république Russe. Un massacre humanitaire qui aurait détruit notre monde!

Il l'a fait au prix de milliers de morts oui! Et l'histoire le jugera "aussi" sauf que Poutine n'a jamais fonctionné comme un imbécile d'idéologue mais comme un visionnaire. Jamais il n'a fait référence à la " grande Russie Communiste" jamais. C'est même lui qui explique de toutes ses force que le monde ne fonctionne plus en système "binaire", l'axe du bien contre l'axe du mal. Il l'a bien saisie "Lui".

Dite ce que bon vous semble mais dire que Poutine est un imbécile de dictateur, vous n'aurez rien compris à la dynamique mondiale.

Poutine reste celui qui protège le concept de nation le mieux dans le monde. Pas étonnant que, paradoxalement il ne trouve pas de successeur, plus personnes n'y crois. Lui il y croie et résiste toujours.

Pour ce qui est de l'Ukraine, que la France et l'Europe s'occupe de leur "nations en voie de décomposition"!

Pourquoi l'AUTAN place-t-elle ses armes à la frontière Ukrainienne? Pour les beaux yeux de l'Ukraine? Pffffff..la réponse est dans le monde ici et là ( la Libye, la Syrie, l'Irak, la Tunisie et j'en passe ...). Tout simplement pour s'accaparer le pouvoir sur les richesses du dernier bastion, de la "Mega-supra-Nation" resté encore debout "pour son peuple! Poutine ne combat pas une tempête mais un cataclysme!

Qu'est-ce que l'Europe en a foutre de l'Ukraine? Elle a détruit tout l'équilibre géopolitique du Maghreb et du moyen Orient.

Qui tiens de nos jours "la position" contre un drame Humanitaire en Syrie? bachar el assad, l'UE, hum?! Non, encore Poutine.

Et ne me dite pas que c'est pour la "Démocratie de tout les peuples du monde" que nos dirigeants de l´UE avancent comme Argument, j'en pleurerait de rire ! La Démocratie à bon dos, autrement dit, l'enfer est pavé de bonne intention.

Non, au moyenne Orient l'équilibre contre un Bordel fini (en nombre de vie humaine ), c'est l'Iran. Dans les pays d'Asie centrale, c'est la Russie, celle de Poutine.( ne me rétorquez pas qu'ils à fait des millions morts). La France en à autant à son actif et puis, évitons un calcule macabre svp: la Libye de Sarko et de BHL qui a ouvert la porte à des groupes terroriste au Mali et qui emmerde fortement les tunisiens et les algériens, il y en  à eu des morts...non?). Sans compter les civiles syriens massacré avec une rare sauvagerie. Même Tamerlan n'est pas arrivé où ces sauvages de DAECH et autres foutaise d'EI sont aller dans la négation de l'autre. Pourquoi? Mais surtout pour qui....? "La banalisation du mal" comme la très justement expliqué hannah arendt. Même et surtout, les "grands" philosophes français participent à cette "banalisation du mal " et en force! Ils sont aujourd'hui plus que jamais déshumanisé.

Et puis les attentat en France...ça viend de qui? On dit merci à la bande à BHL qui a ouvert les entrailles de l'enfer! Et oui, ceux sont encore eux.

Poutine fatigue et ne trouve personne pour le remplacer et  qui pourrais gardait le plus longtemps possible cet équilibre mondial à part lui? Car en vérité, il équilibre les déséquilibres. Sans Poutine, n'y a plus de nations. Enfin si, des marchant de sable constitués de 70 familles et groupes financiers pour contrôler le monde.

Je serais une victime de syndrome du "complot"? Peut-être .....sauf que les faits sont là.

N'oubliez pas que Poutine à empêcher les nouveaux oligarques de la finance à la "new Russie"de prendre le pouvoir en les faisant  signer un accord de force pour ne pas fermer des industries.( sacré Poutine!)

Aucun dirigeant actuel n'arrive au pompe de Poutine, aucun! Poutine, le dernier extra lucide que cette Fuck de planete.

 

 

Mousli hazies 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

vos articles sur Poutine sont utiles pour comprendre son rôle pas négatif comme je le croyais(avec un s )

Cet été, Mediapart vous accompagne partout !

onze euros les trois mois

À cette occasion, profitez de notre offre d'été : 11€/3 mois (soit 2 mois gratuits) et découvrez notre application mobile.
Je m'abonne

L'auteur

Le blog

suivi par 32 abonnés

Humain tout simplement

Dans le club